The Good Place : 10 choses que vous ignoriez sur la série

Publié le 5 février 2020 - 20h00

Le 31 janvier dernier, vous avez pleuré avec nous le final de The Good Place. Et pour redécouvrir la série, voici 10 choses que vous ignoriez sûrement sur le show.

Le créateur de la série note (vraiment) les gens

Pour aller au bon ou au mauvais endroit dans The Good Place, vous êtes notés sur chaque action que vous effectuez. +10 points pour avoir aidé une vieille dame à traverser, -20 points pour avoir jeté un mégot par terre. C’est ce que fait dans la vraie vie le créateur de la série, Michael Scur.

Du yaourt glacé à la pomme de terre

Dans la première saison de The Good Place, la seule chose que vous pouviez trouver dans le quartier était des glaciers. Et combien de fois on a vu les perso de la série un pot de yaourt glacé à la main. Si vous pensiez que les acteurs en avaient de la chance, ils mangeaient en réalité de la purée de pomme de terre ! Tout ça pour éviter que ça fonde entre les prises, et on y a vu que du feu !

Un régime spécial pour Kristen Bell

Les fans le savent, le plat préféré d’Eleanor Shellstrop, ce sont les crevettes. Mais les fans savent aussi que Kristen Bell est végétarienne ! Ce qui est problématique pour rentrer dans la peau de ce personnage haut en couleur. Alors l’actrice a eu le droit à des crevettes très spéciales. Les accessoiristes ont fabriqué des crevettes végétariennes caoutchouteuses. Pas très ragoûtantes…

Vous avez dit Janet ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on avait donné comme nom Janet à un robot ? Eh bien pour ça, il faut rentrer dans le cerveau de Michael Scur. Lorsqu’il écrit des scénarios, il donne par défaut comme noms aux perso « Jim » et « Janet » jusqu’à trouver mieux. Et mieux, il n’aura pas trouvé pour notre Janet nationale.

Vol direct pour les années 70

Il faut le dire, le costume de Janet est quelque peu sorti d’un autre temps… C’est parce que le styliste, Kirston Mann, a basé le style de Janet sur celui d’une hôtesse de l’air des années 70. En effet, petit, il voyageait beaucoup avec ses grands-parents. Et le styliste, alors tout petit, était impressionné par le personnel de bord. C’était pour lui des figures iconiques. Voilà d’où viennent ces tenues colorées.

Janet Della-Denuzio, violoniste

Quand la série a été annoncée pour la première fois, un communiqué de presse indiquait que D’Arcy Carden jouerait Janet Dekka-Denunzio. Eh oui, Janet a bien un nom de famille ! Pour cacher sa vraie nature, le communiqué disait aussi qu’elle était une vendeuse de violons au passé mouvementé. Ils nous ont bien eus !

Le 7ème baiser

Jameela Jamil, qui interprète Tahani, a admis que Manny Jacinto (Jason dans la série) était la 7ème personne qu’elle embrassait au cours de sa vie. « C’est mon septième baiser parce que personne ne m’avait jamais embrassé avant mes 21 ans » révèle l’actrice. Et fun fact, c’est aussi le septième baiser de Manny Jacinto. Drôle de coïncidence !

L’aviez-vous vu ?

Au mauvais endroit, on trouve toutes sortes de choses pour torturer et malmener ces âmes qui ont été mauvaises sur Terre. Et quand vous arrivez à la gare du mauvais endroit, vous tombez nez à nez avec une affiche promotionnelle pour un 6ème Pirates des Caraïbes, sachant qu’il n’y en a que 5. Apparemment, il n’y aurait rien de pire pour les démons du coin qu’un sixième opus de la saga. Et ça fait sourire.

Un peu de Lost et une pincée de The Leftovers

Si vous avez une impression de déjà-vu en regardant la série, c’est parce que The Good Place tire ses inspirations de Lost et The Leftovers. Et avant que The Good Place ne naisse, le créateur Michael Scur avait rencontré Damon Lindelof, le créateur des deux séries qui l’ont inspiré. Damon Lindelof a réagi au projet de Michael Scur par un « Wow, ça c’est quelque chose ! », et c’est grâce à cela que l’on devrait la série selon Michael Scur.

La note (spoiler alert)

Tu as vu le final, tu es à jour, c’est bon on peut aborder le sujet sensible ? Très bien, tiens-toi prêt ! Souvenez-vous, avant d’être rebootée, Eleanor écrit un mot dans lequel elle inscrit « trouver Chidi« . Elle le glissera dans la bouche de Janet pour le récupérer après avoir perdu sa mémoire. Il y a eu beaucoup de débats quant au contenu de ce mot. Les fans critiquent le fait qu’il n’y a pas que Chidi à retrouver, mais aussi Tahani et Jason. Mais il faut croire que les deux âmes sœurs sont faites pour se retrouver. Et ça, c’est beau.

Emma Razafimahefa
Ses parents spirituels : Gina Linetti (Brooklyn Nine-Nine) et Jim Hopper (Stranger Things)
Mon snack&chill idéal : des pâtes au ketchup et du green ice tea devant New Girl.
Emma Razafimahefa on Twitter