Desperate Housewives : top 10 des meilleurs moments de Gabrielle Solis

1 août 2019 - 21h28

En 8 saisons de Desperate Housewives, Gabrielle Solis (Eva Longoria) nous a offert de grands moments de télévision. Entre humour, larmes et séquences priceless, la rédac’ de Serieously a compilé pour vous 10 scènes cultes de la desperate housewife !

 

Voici un florilège des meilleurs moments de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives !

Prête à tout pour rentrer dans une robe trop petite – épisode 2.07

Enceinte, Gaby est bien décidée à cacher sa grossesse auprès de ses amies mannequins. Et cela veut dire « faire un régime draconien pour perdre du poids et rentrer dans une robe à sa taille habituelle ». Mais la housewife n’avait pas imaginé que son ventre grossirait, lui aussi, en seulement quelques jours. Résultat : tous les moyens sont bons pour fermer cette satanée robe !

Son catfight avec Sœur Mary – épisode 2.13

Dans la saison 2 de Desperate Housewives, Gaby s’est trouvée une ennemie pour le moins inattendue en Sœur Mary Bernard, une nonne qui veut mettre le grappin sur Carlos. Visiblement, cette bonne sœur ne sait pas à qui elle s’attaque… Après avoir convaincu le prêtre d’envoyer Sœur Mary en Alaska, la diva vient dire adieu à sa rivale, et ça dégénère !

Ses adieux déchirants à sa fille adoptive Lily – épisode 2.20

Après la fausse couche de Gabrielle en début de saison, les Solis décident d’adopter. Ils prennent sous leur aile l’adorable petite Lily, la progéniture d’un couple adolescents ne se sentant pas prêts à être parents. Malheureusement, ces derniers changent d’avis. Lily est alors arrachée des mains de Gaby et Carlos, lors d’une scène poignante…

Scène de ménage destructrice avec Carlos – épisode 3.07

En pleine instance de divorce, Gaby et Carlos ne parviennent pas à trouver un accord. Quand elle apprend que son ex récupère tous leurs biens, la femme au foyer décide de l’aider à faire ses cartons… à sa manière ! Aïe.

Sa leçon de mannequinat aux enfants – épisode 3.09

Une masterclass « comment devenir mannequin ? » par Gabrielle Solis, ça vous tente ? L’héroïne de Desperate Housewives a donné, le temps de quelques épisodes, des cours de mannequinat à des jeunes filles. On retient surtout son défilé à elle, qui est absolutely fabulous.

Son altercation avec un handicapé pour une place de parking – épisode 4.12

Quand Carlos devient aveugle, Gabrielle doit s’adapter à ce nouveau mode de vie. Et elle est bien décidée à profiter des « avantages », comme les places réservées aux handicapés. Quitte à se fighter avec un homme en fauteuil roulant !

Le cours d’entraînement militaire – épisode 5.14

Déterminée à retrouver sa silhouette d’avant, Gaby est prête à tout, y compris à signer pour un entraînement militaire. Une fois sur place, elle se rend compte que c’est beaucoup plus intense que ce qu’elle avait imaginé… genre vraiment !

Sa violente dispute avec Renee – épisode 7.05

La saison 7 de Desperate Housewives est marquée par l’arrivée de Renee Perry (Vanessa Williams). Amie proche de Lynette, la housewife se lie assez vite avec Gabrielle. Cette dernière pense pouvoir lui faire confiance et lui livre alors l’un de ses plus gros secrets : sa chirurgie esthétique du nez. Renee ne se montre pas si fiable que ça et balance le scoop à ses autres amies. Sauf que la vengeance est un plat qui se mange froid avec notre Gaby, qui fait ensuite capoter les retrouvailles de Renee avec son mari… Et un nouveau catfight mémorable, un !

Sa préparation (avec l’aide de Bree) du gâteau à l’ananas – épisode 7.19

Une guerre entre Carlos et Bree éclate à Wisteria Lane, le jour où il apprend qu’elle a couvert Andrew, responsable de l’accident de voiture qui a tué sa mère Juanita. Gaby se retrouve mêlée à cette histoire, et son mari lui interdit de revoir sa meilleure amie. Une règle qu’elle enfreint assez vite… Résultat : Gaby se retrouve forcée à préparer un gâteau devant Carlos ! Thank God, Bree est là.

Son face-à-face bouleversant avec Alejandro – épisode 7.23

Le season finale de la septième saison est marqué par la confrontation entre Gabrielle et son ancien beau-père Alejandro, qui l’a violée quand elle était adolescente. Une scène intense et terriblement difficile pour notre héroïne…

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter