Si vous avez aimé ces 5 séries, alors vous allez adorer Palisades Park

Si vous avez aimé ces 5 séries, alors vous allez adorer Palisades Park

Partage
Lien copié !

À l’occasion de la sortie en librairie du deuxième tome de Palisades Park, la rédac de Serieously vous dévoile cinq bonnes raisons de vous lancer dans la saga littéraire signée Maloria Cassis. Car oui, chers sériephiles, si vous avez aimé les cinq fictions qui vont suivre – ou ne serait-ce que l’une d’entre elles – alors vous devriez tomber sous le charme de Palisades Park.

Si vous avez aimé Desperate Housewives, alors vous allez adorer Palisades Park

desperate housewives
© ABC

Si les péripéties de Susan, Bree, Lynette et Gabrielle vont ont tenu en haleine pendant huit saisons et continuent de vous passionner à chaque rediffusion télé de Desperate Housewives, il y a de fortes chances pour que les aventures des protagonistes de Palisades Park vous séduisent tout autant. Entre amours, amitiés et mystères en tous genres, l’oeuvre littéraire de Maloria Cassis contient bon nombre d’ingrédients qui ont fait le succès de la série culte de Marc Cherry. Et, pour cause, on suit dans l’une comme dans l’autre le quotidien de personnages habitant au même endroit, chacun cachant ses petits secrets aux autres. De plus, les rebondissements se succèdent au point de rendre accro le spectateur/lecteur. Une chose est sûre : Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane ! 

Melrose Place

melrose place
© FOX

Avant Desperate Housewives, il y avait Melrose Place. Feuilleton mythique créé par Darren Star et produit par Aaron Spelling, la série a marqué les années 90 grâce à ses personnages hauts en couleur mais aussi et surtout ses multiples retournements de situation. Là encore, les similitudes avec la saga Palisades Park sont nombreuses étant donné que les deux oeuvres mettent en scène un groupe de personnes vivant dans une résidence située en Californie. Ce cadre idyllique voit naître des histoires d’amour, d’amitié mais est aussi témoin de nombreux drama (coucou l’incendie) auxquels font face les personnages. 

Good Trouble

good trouble
© Freeform

Spin-off du drame familial The Fosters, la série Good Trouble suit Callie et Mariana alors qu’elles emménagent dans un logement communautaire de Los Angeles. Là encore, on peut d’emblée y voir une ressemblance avec le pitch de Palisades Park, l’intrigue suivant un ensemble de protagonistes habitant au même endroit. À cela vient s’ajouter le fait que les héros des deux oeuvres respectives prennent un nouveau départ et se retrouvent confrontés aux problématiques classiques de jeunes adultes : les hauts et les bas dans le monde du travail, les rencontres amoureuses, les histoires d’amitié ainsi que les relations familiales. Le phénomène d’identification aux personnages est donc autant présent dans Good Trouble que dans Palisades Park.

Virgin River et Palisades Park, même combat ?

virgin-river-netflix
© Netflix

Prendre un nouveau départ et repartir à zéro est aussi ce que cherche Melinda « Mel » Monroe, héroïne de la série Virgin River diffusée sur Netflix. Cette infirmière en deuil abandonne Los Angeles pour s’installer dans la petite ville de Virgin River en Californie, où elle fait notamment la connaissance de Jack Sheridan. Le genre de rencontres qui lance également l’intrigue des tomes 1 et 2 de Palisades Park. Et, si la romance est omniprésente dans la série Netflix comme dans les romans de Maloria Cassis, celle-ci est toujours saupoudrée de drames et de mystères en tous genres, histoire de tenir le spectateur/lecteur en haleine du début à la fin. 

Gossip Girl

gossip-girl
© The CW

Dernière série, mais pas des moindres. Teen drama culte des années 2000 et 2010, Gossip Girl a marqué toute une génération de fans à travers le monde. Et, pour cause, la série portée par Blake Lively et Leighton Meester maîtrise l’art du drama et met en scène des relations passionnelles. Il ne fait alors aucun doute que les inconditionnels du show prendront plaisir à se lancer dans les romans Palisades Park tant on y retrouve les mêmes ingrédients, à l’exception près que les protagonistes ne sont plus au lycée. Et si June et Derek étaient les nouveaux Blair et Chuck ?

Les deux premiers tomes de Palisades Park sont disponibles dès maintenant en librairie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !