Desperate Housewives : la vraie histoire derrière la mort de Rex Van de Kamp

Desperate Housewives : la vraie histoire derrière la mort de Rex Van de Kamp

Partage
Lien copié !

La fin de la saison 1 de Desperate Housewives est marquée par la mort de Rex Van de Kamp, le mari de Bree. Or, connaissez-vous les raisons qui ont poussé Marc Cherry, le créateur de la série culte, à tuer ce personnage ? La rédac de Serieously vous explique tout par ici.

Après avoir exploré les problèmes de couple de Bree et Rex Van de Kamp tout au long de la première saison de Desperate Housewives, Marc Cherry, créateur de la série, a décidé de tuer le personnage joué par Steven Culp lors du season finale. Une mort qui a pris les fans par surprise

Une tragédie qui fait écho à la vraie vie du créateur de Desperate Housewives

Et, pour cause, les inconditionnels de la série étaient loin de se douter de ce qui les attendait par la suite. Mais, derrière la mort de Rex Van de Kamp dans Desperate Housewives, se cachent des faits bien réels qui ont marqué le créateur du show.

Interrogé par le magazine américain TV Guide, Marc Cherry a déclaré : « Bree est inspirée de ma mère. Et mon père est mort, donc j’ai dit à ce pauvre Steven (Culp), ’Si mon père était toujours en vie, tu aurais encore un travail’ ». Ceci explique cela. 

Bree et rex dans desperate Housewives
© ABC

De son côté, l’interprète de Rex Van de Kamp avait fait un pari avec ses co-stars masculines de Desperate Housewives sur lequel de leurs personnages allait mourir en premier. Il avait misé sur le sien et avait donc vu juste.   

Loin d’en vouloir à Marc Cherry, Steven Culp a confié à TV Guide : « Si c’est là que Marc veut aller, je ne vais pas discuter, car c’est sa vision qui a fait de la série un tel succès »

Le créateur de Desperate Housewives ne s’est jamais caché d’avoir pris exemple sur sa propre mère pour écrire le personnage de Bree Van de Kamp, et sur lui-même pour son fils Andrew. Il n’est donc guère surprenant d’apprendre qu’il s’est inspiré de son père pour Rex et sa destinée tragique. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !