Destination Finale : qui est Kimberly Corman, le seul personnage ayant survécu à la Mort ?
Publié le Par Alexis Savona

Après 14 ans d’absence la Mort reprend du service avec Destination Finale : Bloodlines. Cette fois-ci, elle s’en prend à une famille afin d’éliminer celles et ceux qui n’auraient jamais dû faire partie de ce monde. Et afin de contrer la Mort, les Reyes & Campbell doivent prendre exemple sur Kimberly Corman, la seule survivante de la Grande Faucheuse.
La franchise horrifique des années 2000 se renouvelle avec brio grâce à Destination Finale : Bloodlines. Cette fois-ci, la Mort ne s’en prend pas à un groupe de survivants mais plutôt à une famille qui n’aurait jamais dû voir le jour. Iris, adolescente dans les années 70, a la chance de participer à l’ouverture d’un restaurant hors du commun puisqu’il est perché en haut d’une gigantesque tour. Mais celle-ci s’effondre, ne laissant aucun survivant.
Un accident qui a été évité grâce à Iris, après qu’elle ait eu une vision de cette tragédie. Mais la Mort n’a pas apprécié que la jeune femme lui échappe. Elle décide alors de s’en prendre à elle et surtout, à sa famille qui n’était pas censée exister. 50 ans plus tard, c’est sa petite-fille Stefani qui a à son tour les visions de sa grand-mère, et qui comprend que la Mort est à ses trousses. Elle doit alors comprendre comment l’éviter à l’instar d’une certaine Kimberly Corman.
Sommaire :
Kimberly Corman a échappé à la Mort dans Destination Finale 2
Stefani (Kaitlyn Santa Juana) est pourchassée par la Mort après avoir rêvé des visions cauchemardesques de sa grand-mère Iris. L’adolescente doit alors comprendre le fonctionnement de la faucheuse afin de la contrer. Elle apprend ainsi l’existence de Kimberly Corman, qui est à ce jour la seule survivante de la Mort. Des années plus tôt, cette dernière a su l’esquiver après avoir eu la vision d’un carambolage sur une autoroute.

Cela vous dit-il quelque chose ? Il s’agit de la vision de Destination Finale 2, et Kimberly Corman n’est nulle autre que l’héroïne du deuxième film. Dans le second volet, elle décide de stopper la malédiction en voulant se tuer dans un lac. Son coeur s’est arrêté de battre faisant la laissant morte pendant quelques secondes. Elle a été sauvée in-extremis et la Mort l’a laissée tranquille. Dans Destination Finale : Bloodlines, Stefani doit suivre son exemple pour tenter de la contrer.
Une version alternative de Destination Finale 3 annonce pourtant sa mort
Peut-on vraiment survivre à la Mort ? Selon la fin alternative de Destination Finale 3, il en est hors de question. Dans cette séquence bonus, on voit s’envoler dans le métro une page de journal informant de la mort de Kimberly Corman, qui serait mystérieusement décédée dans un broyeur. Mais cette fin n’est pas officielle, il s’agit d’un bonus. Dans les faits, Kimberly Corman est donc toujours vivante, et Destination Finale : Bloodline nous le confirme.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.