Titanic : le saviez-vous ? il existe une étrange fin alternative au film culte

Titanic : le saviez-vous ? il existe une étrange fin alternative au film culte

Partage
Lien copié !

La fin du film Titanic reste encore aujourd’hui dans la mémoire des fans du film, mais saviez-vous qu’une autre conclusion a été tournée par James Cameron ? Découvrez la scène coupée.

Sorti en 1997, Titanic est rapidement devenu l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma, avec un énorme succès au box-office. Son histoire ? Elle est simple, elle suit l’amour grandissant entre Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet), deux personnes que tout oppose, sur le Titanic, destiné à sombrer.

Une drôle de fin alternative pour Titanic

L’histoire du film réalisé par James Cameron est racontée par une Rose très âgée, à sa petite-fille et au chasseur de trésors Brock Lovett. Ce dernier, avec son équipe, veut mettre la main sur le bijou nommé Cœur de l’océan, qui aurait coulé avec le Titanic. A la fin du film, on apprend qu’il est resté en possession de Rose et dans la scène finale elle le jette dans l’océan, sans aucun témoin.

Mais le film aurait pu se terminer d’une autre façon : une fin alternative a été tournée sans pourtant être utilisée. Dans cette autre version, avant qu’elle ne jette le collier, Rose est stoppée par sa petite-fille et Lovett car ils pensaient qu’elle allait sauter par-dessus bord. Ce dernier la supplie de lui laisser toucher le collier. « Vous cherchez les trésors au mauvais endroit Monsieur Lovett. Seule la vie est inestimable. » lui dit alors Rose qui ajoute que le plus important est de faire en sorte que chaque jour compte. Elle finit tout de même par jeter le bijou dans l’océan, s’ensuit alors une séquence très… spéciale. Lovett se met à rire plus que de raison et propose une danse à la petite-fille de Rose.

On vous laisse regarder.

James Cameron n’a, comme on le sait, pas choisi cette scène pour conclure Titanic, préférant la sobriété de l’officielle. Le film culte aurait peut-être connu un autre destin avec une telle fin, qui n’aurait certainement pas plu à tout le monde.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀