Dirty Dancing : « Je suis désolée de… », qu’aurait aimé dire Jennifer Grey à Patrick Swayze avant sa mort ?
Publié le Par Eliott Azoulai
S’ils ont incarné le mythique couple du film Dirty Dancing, qui fait aujourd’hui encore rêver des millions de fans à travers le monde, Jennifer Grey et Patrick Swayze étaient loin de filer le parfait amour hors caméra. Et l’interprète de Bébé le regrette… Découvrez les confidences de l’actrice.
En 1987, Jennifer Grey et Patrick Swayze ont fait vibrer les spectateurs du monde entier grâce à leurs rôles respectifs de Bébé et Johnny Castle dans Dirty Dancing. Un film qui, au fil du temps, est devenu culte et met en scène une histoire d’amour devenue mythique. Mais, en coulisses, l’entente était loin d’être au beau fixe entre les deux acteurs.
Sommaire
« Nous étions obligés d’être ensemble » Jennifer Grey (Dirty Dancing)

Ce n’est plus un secret pour les fans de Dirty Dancing : Jennifer Grey et Patrick Swayze ne s’entendaient pas sur le tournage du film. Pour cause, les principaux intéressés ne l’ont jamais caché. Néanmoins, l’interprète de Bébé a confié, à l’occasion de la sortie de son autobiographie intitulée Out of the Corner en 2022, qu’elle regrettait de ne pas avoir su apprécier Patrick Swayze – décédé en 2009 des suites d’un cancer du pancréas – à sa juste valeur.
Interrogée par People Magazine, Jennifer Grey s’est exprimée à propos de ses rapports avec sa co-star de Dirty Dancing et a déclaré : « De la même manière que Bébé et Johnny n’étaient pas censés être ensemble… une union naturelle, n’est-ce pas ? Et nous n’étions pas une union naturelle. Et le fait que nous devions être une union naturelle a créé une tension. Parce que normalement, quand cela n’est pas naturel, on passe à autre chose, mais nous étions obligés d’être ensemble. Et cette obligation a créé une sorte de synergie, ou plutôt de friction ».
« Je suis désolée de ne pas avoir pu apprécier qui était Patrick Swayze » Jennifer Grey

Elle poursuit : « J’ai récemment pensé à Patrick. Si je pouvais lui dire quelque chose maintenant, je lui dirais, ‘Je suis désolée de ne pas avoir pu simplement apprécier et savourer qui tu étais. Au lieu de ça, j’ai souhaité que tu sois plus comme je voulais que tu sois‘ ».
Le couple formé par Jennifer Grey et Patrick Swayze à l’écran a fait rêver des millions de fans tant et si bien que beaucoup auraient aimé qu’ils soient ensemble dans la vraie vie. Mais il n’en fut rien… « Le plus bizarre, c’est que je me disais, ‘Qu’est-ce qui va pas chez moi ?’. Enfin, je n’avais rien à me reprocher. Et il était marié et très amoureux de sa femme. Quoi qu’il fasse, je n’étais pas… J’étais très occupée avec Matthew (Broderick). Quoi de plus différent ? » explique la star de Dirty Dancing.
À défaut d’avoir vécu une réelle idylle, Jennifer Grey et Patrick Swayze incarnent pour toujours l’un des couples les plus emblématiques du cinéma.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.