Dirty Dancing : Jennifer Grey (Bébé) fait une grande annonce sur la suite du film culte ! « L’attente touche à sa fin ! »

Près de 40 ans après sa sortie dans les salles de cinéma, Dirty Dancing s’apprête à revenir sur les écrans avec une suite. Alors qu’elle reprendra son rôle iconique de Bébé pour l’occasion, l’actrice Jennifer Grey a fait de nouvelles révélations sur le film tant attendu. Détails.

C’est en 1987 que le monde entier découvre Bébé (Jennifer Grey) et Johnny Castle (Patrick Swayze), duo mythique du film Dirty Dancing. Trente-neuf ans après, le long-métrage d’Emile Ardolino jouit toujours d’une popularité intacte et demeure un classique du cinéma américain. Et si vous ne vous lassez pas de revoir le célèbre porté, bonne nouvelle : une suite est en préparation.

Dirty Dancing de retour : que sait-on de la suite du film culte ?

Bébé et Johnny dans Dirty Dancing
© Vestron Pictures

Évoquée pour la première fois en 2020, cette suite semblait au point mort ces dernières années. Mais ce mardi 27 janvier 2026, le studio Lionsgate a annoncé que Nina Jacobson et Brad Simpson – producteurs des films Hunger Games et Crazy Rich Asians – prendront les commandes du nouveau Dirty Dancing. De son côté, Kim Rosenstock (New Girl) sera chargée de l’écriture du scénario.

Alors que le tournage démarrera dans le courant de l’année 2026, Jennifer Grey reprendra son rôle de Bébé dans cette suite. Elle sera également productrice exécutive du film. En revanche, aucun réalisateur n’est pour le moment rattaché à cette nouvelle mouture de Dirty Dancing.

« Nous mettons les bouchées doubles » : quand sortira la suite de Dirty Dancing ?

Bébé (Jennifer Grey) et Billy Kostecki (Neal Jones) dans le film Dirty Dancing.
© Vestron Pictures

L’actrice a déclaré via un communiqué officiel relayé par Deadline : « Le rôle de Bébé occupe une place très importante dans mon cœur, comme dans celui de nombreux fans au fil des ans. Je me suis longtemps demandé ce que l’on pourrait faire de Bébé des années plus tard et quelle serait sa vie, mais il m’a fallu du temps pour réunir les personnes que j’estime dignes de confiance pour perpétuer l’héritage du film original… et je suis ravie d’annoncer que l’attente touche à sa fin ! »

Si cette suite n’a pas encore de date de sortie, Adam Fogelson, président de Lionsgate Motion Picture Group, a annoncé : « Avec cette équipe formidable désormais en place, nous mettons les bouchées doubles pour que les fans de la première heure et un nouveau public puissent découvrir la magie, la musique et l’émotion de Dirty Dancing dans un nouveau film conçu pour le grand écran ». Affaire à suivre…

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !