Dirty Dancing : c’est officiel, le film culte aura une suite avec Jennifer Grey

Publié le 7 août 2020 - 18h00

C’est acté ! Le film culte Dirty Dancing, sorti il y a 33 ans, va avoir le droit à une suite. Clou du spectacle, Jennifer Grey, l’actrice mythique du film, reprendra son rôle pour le plus grand bonheur des fans.

 

Dirty Dancing fait partie de ces grands classiques des « films d’amour » qui ont bercé la fin des années 80. Si vous êtes membres du fan club officiel de Bébé et que votre phrase favorite est “on ne laisse pas Bébé dans un coin”, alors cette nouvelle va vous ravir : Dirty Dancing va officiellement bénéficier d’une suite. Avec une telle annonce, c’est tout un pan de la culture populaire des années 90 que Lionsgate va faire revivre.

Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient”, a confié Jon Feltheimer, le big boss de Lionsgate, comme le rapporte TheWrap.

Jennifer Grey embarque sur le projet

Si cette nouvelle a déjà de quoi réjouir les fans, les inconditionnels de Bébé et de Patrick Swayze en sulfureux prof de danse seront encore plus emballés d’apprendre que Jennifer Grey participera à cette suite. Mieux encore, puisqu’elle se charge aussi de produire le film ! Côté réalisation, c’est Jonathan Levine (50/50) qui s’occupera de donner vie à ce projet qui devra, hélas, se faire sans l’iconique Patrick Swayze décédé en 2009.

Pour rappel, Dirty Dancing raconte l’histoire de Frédérique, dite Bébé, une adolescente de 17 ans qui passe des vacances en compagnie de ses parents et de sa soeur dans une pension. Là-bas, elle côtoie un monde qui lui était jusqu’alors inconnu : celui de la danse, représenté par le beau Johnny (Patrick Swayze), le prof de danse de la pension, avec qui elle va vivre une folle histoire d’amour.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter