Dirty John : où avez-vous vu le casting de la série ?

Dirty John : où avez-vous vu le casting de la série ?

Partage
Lien copié !

Dirty John débarque ce 1er juin 2021 sur TF1. Elle raconte le terrible fait divers de John Meehan, un escroc qui a manipulé de nombreuses femmes, dont Debra Newell. Découvrez les acteurs qui ont prêté leurs traits aux personnages de la série et spoiler alert : vous en connaissez certains !

Connie Britton (Debra dans Dirty John)

debra-dirty-john
© Bravo

Connie Britton est loin d’être une actrice méconnue des sériephiles. Avant de décrocher le rôle de Debra dans Dirty John, elle a campé en 2011 le personnage de Vivien Harmon dans la première saison d’American Horror Story. Elle est devenue l’année suivante la tête d’affiche de Nashville, où elle y interprète Rayna Jaymes. Puis en 2018 elle a joué Abby Clark dans la première saison de 9-1-1.

Eric Bana est un acteur de cinéma

eric-bana-dirty-john
© Bravo

Eric Bana a la lourde tâche de jouer le terrible John Meehan, dont la série est inspirée. L’acteur n’a pas fait grand-chose côté séries, c’est plutôt au cinéma qu’il a décidé de faire carrière. En 2003 il incarne Hulk sur grand écran, après avoir été repéré dans le film La Chute du faucon noir de Ridley Scott. Il partage ensuite l’affiche avec Brad Pitt dans Troie en jouant Hector. Il a aussi eu la chance d’être le personnage principal dans Munich, un film réalisé par Steven Spielberg… Rien que ça !

Julia Garner (Terra Newell dans Dirty John, l’une des filles de Debra)

dirty-john-julia-garner
© Bravo

C’est en 2011 que Julia Garner décroche son premier grand rôle au cinéma, en incarnant Sarah dans Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin. Elle se fait ensuite repérer grâce à la série The Americans où elle joue Kimberly Breland. En parallèle elle incarne Claudia Gunns dans The Get Down, et Ruth Langmore dans la série Ozark.

Juno Temple est Veronica Newell, l’une des filles de Debra dans la série

juno-temple-dirty-john
© Bravo

Juno Temple incarne Veronica dans Dirty John, l’une des filles de Debra. Avant cela vous l’avez sûrement vue dans le film Mr. Nobody de Jaco Van Dormae, où elle joue le personnage d’Anna adolescente. En 2014 elle partage l’affiche avec Daniel Radcliffe pour le film Horns dans lequel elle incarne Merrin Williams, et plus récemment les fans de Ted Lasso ont le bonheur dans la retrouver dans le rôle de Keeley.

Jean Smart joue Arlane, la mère de Debra dans la série

jean-smart-dirty-john
© Bravo

Jean Smart a joué dans de nombreuses séries populaires. On la retrouve par exemple dans la saison 2 de Fargo où elle y incarne Floyd, la matriarche de la famille Gerhardt. C’est aussi elle qui prête ses traits au personnage de Melanie dans Legion, et plus récemment Laurie Blake dans la mini-série Watchmen.

Jake Abel (Trey dans Dirty John)

jake-abel-dirty-john
© Bravo

En plus d’avoir deux filles, Debra a aussi un fils dans Dirty John, joué par Jake Abel. L’acteur est connu pour avoir interprété Luke Castellan dans la teen saga Percy Jackson, et Ian O’Shea dans Les Âmes vagabondes d’Andrew Niccol. Les fans de Supernatural  ont peut-être reconnu Adam Milligan, aussi appelé Michel dans la série culte. D’ailleurs en parlant des séries, il a aussi fait une apparition dans l’épisode 6 de la saison 8 de Grey’s Anatomy, en jouant un certain Tyler.

Keiko Agena

nancy-dirty-john
© Bravo

Keiko Agena joue Nancy, la collègue de Debra dans Dirty John. L’actrice est principalement connue pour avoir interprété Lane Kim dans la série culte Gilmore Girls. Elle a aussi joué Britta Kagen dans la deuxième saison de Scandal, avant d’apparaître dans 13 Reasons Why dans le rôle de Madame Bradley. Et vous l’avez sans doute vue récemment dans Prodigal Son puisque c’est elle qui incarne Edrisa Tanaka dans le show.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Tags

Suivez nous !