Watchmen : la série aura-t-elle une saison 2 ?

Publié le 17 décembre 2019 - 21h00

Watchmen vient tout juste de diffuser son épisode final et déjà, les fans de la série n’ont qu’une question à la bouche : une saison 2 va-t-elle voir le jour ? Réponse.

À l’unanimité, Watchmen a été une véritable obsession. L’adaptation des comics du même nom par Damon Lindelof (The Leftovers, Lost) a su trouver son public qui a dévoré les 9 épisodes que contenaient la première (et seule?) saison de la série. C’est justement la question qui brûle les lèvres de tout le monde : la série aura-t-elle une saison 2 ?

« Je n’ai pas assez d’idées pour d’autres saisons »

Difficile de faire plus explicite que ça : Damon Lindelof, le showrunner, a affirmé en entretien avec Deadline, qu’il n’y aurait probablement pas de suite à la série. « Tout ce que je peux dire, ce que j’ai cru et ce que je crois encore, c’est que ces neuf épisodes représentent une histoire entière et complète, avec un début, un milieu et une fin. J’ai conscience que beaucoup ne le verront pas de cet oeil-là et je ne critique pas les opinions qui estiment qu’il en faudrait plus. Je ne veux juste pas continuer cette histoire en n’ayant aucune raison de le faire », a-t-il affirmé avant de préciser qu’une seule raison pourrait le pousser à tourner la suite : la créativité. « La seule raison devrait être d’ordre créatif, une idée qui vient d’elle-même et pour le moment, je n’ai pas assez d’idées pour d’autres saisons de Watchmen ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Si Damon Lindelof ne semble pas vouloir une seconde saison de Watchmen, il ne s’oppose pas à ce que quelqu’un d’autre puisse un jour reprendre le flambeau. « Je ne décrierais pas ni ne me sentirais insulté par d’autres explorations. À vrai dire, je serais assez curieux de voir ce que ça pourrait donner » a-t-il ajouté. Après 9 épisodes bourrés de petites références aux comics, la série Watchmen a tiré sa révérence laissant le public sur une fin ouverte… Un poil frustrant, donc.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter