Disney : existe-t-il un lien entre Encanto et Hercule ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Depuis le temps, les inconditionnels de Disney le savent parfaitement : plusieurs des dessins animés emblématiques du studio contiennent des clins d’oeil les uns aux autres. Et si Encanto a séduit un large public, certains fans des dessins animés originels pensent avoir aperçu l’un des héros dans un autre film emblématique : Hercule. Qu’en est-il ? Eléments de réponse.
Si l’on en croit les fans de Disney et grands théoriciens, plusieurs dessins animés sont liés entre eux. Si certaines hypothèses les plus populaires ont parfois été démenties par l’équipe technique des studios, d’autres ont été confirmées. Celle concernant Encanto et Hercule, reste pour le moment une parfaite énigme.
Alors qu’Encanto et son univers enchanté de Colombie a séduit un large public, le personnage de Bruno intrigue. Mis en lumière dans la chanson déjà mythique « Ne parlons pas de Bruno », Bruno Madrigal est le vilain petit canard du film reconnaissable entre mille grâce à ses cheveux ébouriffés, sa barbe de deux-trois jours et ses grands yeux cernés.
Si bien que quelques fans, en regardant de nouveau Hercule, ont ressenti une impression de déjà-vu…
A-t-on déjà vu Bruno de Encanto dans un autre Disney ?
C’est notamment sur TikTok que le bruit s’est répandu comme une traînée de poudre. Dans cette scène, Hercule croise la route d’un homme qui lui annonce la fin du monde. Mais plus qu’un homme…certains y voient Bruno !
@dany.moavy Bruno de Encanto dans Hercule !?#disney #encanto #hercule #crossover #findumonde ♬ We Don’t Talk About Bruno – Carolina Gaitán – La Gaita & Mauro Castillo & Adassa & Rhenzy Feliz & Diane Guerrero & Stephanie Beatriz & Encanto – Cast
Il est vrai que les deux personnages partagent quelques traits du visage en commun… D’autant que le pouvoir de Bruno Madrigal, n’est autre que de lire dans le futur. Est-ce possible que ces deux personnages soient, d’une quelconque façon, liés ?
Notons également qu’Encanto possède une jolie référence à Hercule avec la présence du cerbère et d’Hercule dans la chanson « Sous les apparences ». Seule ombre au tableau : la temporalité qui ne fonctionne pas vraiment… Les deux dessins animés ne se situant pas dans les mêmes époques.
Quoi qu’il en soit, laissons aux fans de Disney le bonheur de se bercer dans certaines illusions. En d’autres termes, faute de démenti, si vous voulez y voir Bruno ; allez-y.
Amandine Rouhaud
Journaliste