Disney : les 10 plus gros succès du box-office à redécouvrir (de toute urgence) en Blu-ray

Disney : les 10 plus gros succès du box-office à redécouvrir (de toute urgence) en Blu-ray

Partage
Lien copié !

Qui est en manque de magie de Disney ? Si c’est votre cas, découvrez ces 10 films qui ont cartonné au box-office en qualité maximale grâce aux Blu-ray. Des films classiques d’il y a 20 ans aux blockbusters les plus récents, préparez-vous à des longues heures de visionnage exceptionnelles. 

10. Aladdin

Aladdin
© Disney

Inspiré d’un des contes des Mille et une nuits, Aladdin est l’un des films Disney les plus appréciés. Prenant place dans le royaume d’Agrabah, on suit les aventures d’Aladdin, de la princesse Jasmine, de Jafar et, bien évidemment, du Génie. Au total, le film a rapporté 504 050 219 $. On peut d’ailleurs le remercier pour nous avoir donné cette phrase iconique : “Jafar, j’suis coincé !”

Disponible ici : https://tidd.ly/3V60g1U 

9. Ralph 2.0

Ralph 2.0
© Disney

Ralph et Vanellope quittent l’univers des jeux vidéo pour plonger dans l’Internet afin de sauver la borne de jeu Sugar Rush. Pendant leur voyage, ils découvrent les bons et les mauvais côtés du web. Cette suite a ravi de nombreux fans, la preuve, ce deuxième volet a dépassé le précédent au box-office et a amassé 529 323 962 $

Disponible ici : https://tidd.ly/3yQ9ZSv 

8. Raiponce 

Raiponce
© Disney

Détenue prisonnière dans une tour depuis son enfance, Raiponce voit sa vie changer lorsque qu’elle rencontre Flynn Rider, un bandit très charismatique. Ensemble, ils vont tout faire pour que la jeune femme puisse assister au spectacle des lumières tout en esquivant les gardes du roi à la recherche de Flynn. Avec un succès aussi long que ses cheveux, Raiponce a ramené 591 794 936 $ au box-office. 

Disponible ici : https://amzn.to/3R4rMvu 

7. Les Nouveaux Héros 

Les nouveaux héros
© Disney

Hiro Hamada, un petit génie de la robotique, découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population. Les Nouveaux Héros a été un succès et a rapporté 657 827 828 $.

Disponible ici : https://tidd.ly/3Vn880g 

6. Vaiana : La Légende du bout du monde 

Vaiana
© Disney

Alors que les fans du monde entier attendent la sortie du deuxième film, Vaiana : La Légende du bout du monde, continue de faire sensation. La jeune fille, accompagnée du demi-dieu Maui, affronte des monstres marins et des océans déchaînés dans une quête épique pour rapporter le cœur de Te Fiti, la déesse de la vie. Le film a engendré 687 228 908 $ au box-office.

Disponible ici : https://amzn.to/3X2wwpn 

5. Le Roi lion 

Le Roi lion
© Disney

Simba, un jeune lion, doit assumer son destin de roi après la mort tragique de son père Mufasa, orchestrée par son oncle Scar. Toutes les générations seront d’accord là-dessus, on a tous lâché une larme à la mort de Mufasa. Le Roi Lion est un classique intemporel qui a ramené 968 511 805 $.

Disponible ici : https://tidd.ly/3yEnaWF 

4. Zootopie 

Zootopie
© Disney

À la quatrième place, direction Zootopie ! Entre toutes les espèces d’animaux qui déambulent dans les rues, on ne se sait plus où donner de la tête. Retrouvez Judy Hopps et Nick Wilde dans leur enquête sur les disparitions mystérieuses de prédateurs de la ville. Cette aventure a été un succès et Zootopie a dépassé la barre du milliard de dollars en rapportant 1 023 784 195 $.

Disponible ici : https://tidd.ly/3ViHp54 

3. La Reine des neiges 

La reine des neiges 1
© Disney

Sur la troisième place du podium, on retrouve La Reine des neiges. Tout le monde connaît l’histoire d’Anna, qui, accompagnée de Kristoff et Olaf, part à la recherche de sa sœur Elsa, dont les pouvoirs ont plongé leur royaume dans un hiver éternel. Ce ne sont pas moins de 1 274 219 009 $ que le film a ramené au box-office. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3yEnTXT 

2. La Reine des neiges 2 

La reine des neiges 2
© Disney

Dans cette suite, les deux sœurs découvrent l’origine des pouvoirs d’Elsa et tentent de sauver leur royaume d’une nouvelle menace. Pas de “Libéré Délivré” pour cette fois, mais le film a tout de même dépassé son prédécesseur en amassant 1 450 026 933 $

Disponible ici : https://tidd.ly/4dV7Hlr 

1. Le Roi lion en live action

Le Roi lion live action
© Disney

Enfin, tout en haut du podium se place le live action du film Le Roi lion. Ce remake du film original de 1994 en animation 3D a cartonné dans le monde entier. Le Roi lion a rugi jusqu’au sommet, avec des recettes de 1 662 899 439 $, faisant de lui le plus grand succès de Disney. En plus d’être premier dans le classement du box-office de Disney, il se classe 9ème dans le classement mondial

Disponible ici : https://tidd.ly/4510dZK

Amandine Hotz

Suivez nous !

Lire aussi 👀