La Petite Sirène : et si le prince Eric était le fils d’Aurore (La Belle au Bois Dormant) ?
Publié le Par Alexis Savona
À première vue, La Petite Sirène et La Belle au Bois Dormant n’ont rien à voir. Pourtant, un détail troublant dans le premier film lie ces deux oeuvres. Encore plus étonnant, un élément caché prouverait que le prince Eric est le fils d’Aurore.
Mieux vaut ne pas être parent dans un Disney. Soit ils meurent dans d’atroces souffrances (coucou Tarzan et La Reine des Neiges) soit ils sont aux abonnés absents, ce qui est le cas des géniteurs du prince Eric dans La Petite Sirène. Mais une scène bien précise donnerait une information sur leur identité.
Le tableau familiale de La Petite Sirène et de La Belle au Bois Dormant
Souvenez-vous dans La Petite Sirène, Ariel fait un pacte avec Ursula afin de recevoir des jambes en échange de sa voix. La princesse s’échoue alors sur la plage avant d’être sauvée par Eric, qui l’invite dans son château afin qu’elle puisse s’habiller et se reposer. Les deux personnages dînent alors ensemble après qu’Ariel a pu faire un brin de toilette et c’est à ce moment-là qu’un détail troublant lie ce Disney avec La Belle au Bois Dormant. Lors d’un plan large, nous voyons sur le côté gauche plusieurs tableaux, dont un qui montre Aurore et le prince Philippe.
Pour les fans du studio aux grandes oreilles, cet élément n’est pas là par hasard. Selon eux, il s’agit de la preuve formelle que ces personnages de La Belle au Bois Dormant sont les parents d’Eric. Sinon, quel serait le but d’afficher le tableau d’un couple dans une grande salle, si ce ne sont pas des proches intimes ? D’autant plus que dans La Petite Sirène, il y a peu d’informations, pour ne pas dire aucune, concernant les parents du prince.
Il n’en faut donc pas moins pour les amateurs de Disney pour dire qu’Eric est le fils d’Aurore et du prince Philippe. Même si l’amoureux d’Ariel dans La Petite Sirène n’a rien à voir physiquement avec le couple de La Belle au Bois Dormant.
Alexis Savona
Journaliste