Docteur Quinn, femme médecin : ces acteurs de la série qui nous ont quittés
Publié le Par Marion Le Coq
La série Docteur Quinn : femme médecin a beau avoir été diffusée dans les années 90, plusieurs acteurs emblématiques de la série nous ont malheureusement quittés depuis la fin du show mené par Jane Seymour.
Orson Bean qui jouait Loren Bray dans Docteur Quinn : femme médecin
Connu aussi des fans de Desperate Housewives, Orson Bean a campé le rôle de Loren Bray dans les six saisons de Docteur Quinn : femme médecin, ainsi qu’un des deux téléfilms qui a été diffusé par la suite. Loren était le propriétaire de l’épicerie de Colorado Springs et il n’était pas forcément connu pour son amabilité. C’est le 7 février 2020 que l’acteur est tragiquement décédé après s’être fait renverser par deux voitures à Los Angeles, il avait 91 ans.
Larry Sellers
Celui que les fans de Docteur Quinn connaissent sous le nom de Nuage Dansant est mort à l’âge de 72 ans, le 9 décembre 2021. Si les raisons de sa mort ne sont pas publiquement connues, Larry Sellers aura marqué les fans de la série de CBS avec son interprétation touchante de Nuage Dansant, qui était le médecin de la tribu Cheyenne présente dans le show.
Nickolas George Ramus
Décédé en 2007 à l’âge de 77 ans, Nickolas George Ramus a joué le Chef de la tribu Cheyenne, Black Kettle. Si l’acteur n’apparaît que dans les trois premières saisons de Docteur Quinn : femme médecin, son personnage a largement marqué les fans, sans compter qu’il a également joué dans d’autres séries comme MacGyver ou encore Walker, Texas Ranger.
Georgann Johnson jouait Elizabeth Quinn dans Docteur Quinn : femme médecin
La mère du Dr Mike a été jouée par trois actrices différentes au fil de la série et, parmi elles, on compte notamment Georgann Johnson qui est celle qui a campé ce rôle pendant le plus longtemps et même dans l’un des deux téléfilms venus conclure l’histoire de Docteur Quinn. C’est le 4 juin 2018, à Los Angeles, que Johnson est décédée alors qu’elle avait 91 ans.
Marion Le Coq
Journaliste