Docteur Quinn, femme médecin : Jane Seymour révèle que le revival a été refusé par une chaîne de télévision

Docteur Quinn, femme médecin : Jane Seymour révèle que le revival a été refusé par une chaîne de télévision

Partage
Lien copié !

Plus de 20 ans après la fin de la diffusion de Docteur Quinn, femme médecin, l’actrice Jane Seymour souhaite relancer la série à la télévision. Un projet auquel elle croit, mais dont le développement ne se passe pas tout à fait comme elle le souhaiterait.

Et si Michaela Quinn revenait sur le petit écran ? Les fans de Docteur Quinn, femme médecin pourraient bien avoir la bonne surprise de voir la série faire son grand retour prochainement. Pour cause, un projet de revival est actuellement en réflexion et serait, selon Jane Seymour, déjà écrit et prêt à être produit. La comédienne, désormais âgée de 72 ans, s’est confiée auprès du média The Messenger sur le sujet, exprimant ses espoirs quant à la seconde vie que son personnage pourrait avoir dans les années à venir.

« Nous avons déjà un épisode qui est écrit, et nous avons planifié toute la série » a-t-elle expliqué. « Nous l’avons proposée à une chaîne de télé, mais elle n’était pas intéressée par les Westerns ». Une réponse négative que l’actrice ne saisit pas au vu du récent triomphe de certaines séries de genre comme Yellowstone, portée par Kevin Costner et Kelly Reilly. « Je pense que c’est vraiment insensé. Il me semble qu’il y a plein de Westerns à succès, donc je ne comprends pas du tout ». S’il s’agit d’une première déception, le projet n’est pas enterré pour autant et l’interprète de la célèbre docteure conserve tout son enthousiasme. En revanche, elle ne souhaite pas faire trop de concessions concernant l’histoire du revival, pour lequel elle a une idée bien définie.

Jane Seymour ne veut surtout pas d’un reboot de Docteur Quinn, femme médecin moderne

Alors qu’elle souhaite poursuivre dans la lignée de la série mère avec une intrigue ancrée au XIXème siècle, Jane Seymour s’est vu proposer une toute autre idée pour le reboot, qui ne lui a guère plu. « La nuit dernière, on m’a proposé – croyez-le ou non – de faire une série Docteur Quinn, femme médecin contemporaine », raconte-t-elle. « Je me suis dit : ‘Pourquoi ?’ Tout l’intérêt de Docteur Quinn est de montrer que la vie n’a, d’une certaine manière, pas tellement changé depuis les années 1870. Sur certains points, ça a beaucoup changé, mais de nombreuses problématiques sont toujours d’actualité aujourd’hui et je pense que c’est ce qui était si magique là-dedans ». 

La perspective de voir la série revenir sur le petit écran dans une version moderne, mettant éventuellement en scène une autre actrice, n’enchante donc pas du tout celle qui a incarné Michaela Quinn de 1993 à 1998. Ne reste plus qu’à savoir si le projet de revival va convaincre une chaîne de télévision américaine et ainsi voir le jour très bientôt. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !