Docteur Quinn, femme médecin : John Schneider joue 2 rôles dans la série, l’aviez-vous remarqué ?

En six saisons, Docteur Quinn, femme médecin a vu défiler de nombreux acteurs dans des rôles plus ou moins secondaires. Certains ont même joué deux personnages différents au fil de la série, à l’instar de John Schneider (Daniel Simon). Le saviez-vous ?

Il n’est pas rare, surtout dans les anciennes séries, de s’apercevoir qu’un acteur ou une actrice a incarné plusieurs personnages différents au fil des épisodes. C’est le cas dans La Petite Maison dans la Prairie, dans Charmed ou encore dans Docteur Quinn, femme médecin. 

Deux rôles pour le prix d’un dans Docteur Quinn

john schneider, daniel simon, docteur quinn femme médecin
© CBS

Dans la série des années 90 emmenée par Jane Seymour, l’acteur John Schneider est connu des fans pour avoir prêté ses traits à Daniel Simon, le meilleur ami de Michaela Sully et ce depuis l’enfance. Il est présent dans les saisons 5 et 6, et apparaît dans 15 épisodes au total. Seulement voilà, le comédien a joué un autre personnage dans Docteur Quinn, femme médecin avant ça !

john schneider, cowboy red mccall, docteur quinn femme médecin
© CBS

Lors de la première saison de la série, et plus spécifiquement au cours de l’épisode 8 (ou de l’épisode 9, si l’on compte le téléfilm pilote comme l’épisode 1), John Schneider a incarné un certain Red McCall. Ce cow-boy solitaire s’introduit dans la propriété du docteur Quinn et lui laisse son bébé pour qu’elle s’en occupe. 

Alors, aviez-vous fait gaffe que les deux personnages étaient joués par le même acteur ? En tout cas, ce n’est pas la première que cela arrive dans Docteur Quinn, femme médecin puisque Brandon Douglas (Andrew Cook) a lui aussi joué deux rôles différents au cours de la série culte.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !