Donkey Kong Bananza : comment obtenir la (vraie) fin du jeu vidéo ?

Partage
Lien copié !

Depuis le 17 juillet dernier, la saga de jeu vidéo Donkey Kong est de retour avec un tout nouvel opus disponible exclusivement sur la console Nintendo Switch 2 : Donkey Kong Bananza. Cependant, si vous vous êtes arrêté après avoir obtenu les crédits du jeu vidéo, alors il est possible que vous ayez manqué sa vraie fin.

Le plus puissant des gorilles de l’univers de Mario est de retour avec son propre opus : Donkey Kong Bananza ! Disponible depuis le 17 juillet sur Nintendo Switch 2, ce nouveau jeu vidéo vous emmène plusieurs années avant les intrigues de Super Mario Odyssey, sur l’île Lingot. Donkey Kong et ses amis y ont trouvé du Banandium, une nouvelle sorte de cristaux, dont ils raffolent. Alors qu’il récoltait comme à son habitude du Banandium, la vie de Donkey Kong se voit cependant totalement chambouler quand une étrange tempête apparaît et fait s’effondrer le sol. Mais, cette tempête n’est pas naturelle.

Elle a été causée par la Void Corporation (Voidco), une organisation minière prête à tout pour rejoindre le centre de la Terre. Après tout, une légende raconte que celui qui l’atteindra en premier verra son souhait se réaliser. Coincé sous la terre, Donkey Kong n’a pas d’autre choix que de se diriger lui aussi au centre de la Terre pour faire le vœu de retourner à la surface. Et, même si la Voidco ne compte pas le laisser faire, le gorille pourra compter sur Pauline, une jeune adolescente extrêmement douée en chant et qui est également pourchassée par la Voidco.

Après de nombreuses péripéties, que nous ne détaillerons pas ici pour éviter de vous spoiler l’aventure, Donkey Kong et Pauline arrivent face au boss final et, une fois votre ennemi vaincu, les crédits du jeu vidéo se lancent. Mais, si vous vous êtes arrêté là, alors vous devez absolument reprendre votre partie car ce n’est pas la véritable fin de Donkey Kong Bananza.

Trois fins valent mieux qu’une dans Donkey Kong Bananza

Donkey Kong et Pauline, rencontrant un Doyen dans Donkey Kong Bananza
© Nintendo

Une fois les premiers crédits passés, vous voilà de retour sur l’île Lingot avec Donkey Kong. Cependant, si vous continuez un peu votre aventure, de nouveaux événements vont survenir, et vous revoilà reparti à l’aventure en compagnie de Pauline. L’adolescente a désormais besoin de vous pour trouver l’inspiration pour sa nouvelle chanson et, dans ce but, vous devrez retourner voir tous les Doyens que vous avez rencontrés durant la première partie du jeu vidéo.

Chacun des Doyens vous demandera alors de récupérer un certain nombre de Banandium avant de vous faire passer son épreuve. Il vous faudra donc 300 cristaux de Banandium pour le Doyen du Lagon, 400 cristaux pour Doyen du Glacier, 450 cristaux pour le Doyen de la Forêt, 500 cristaux pour le Doyen de la Tempête et enfin 600 cristaux de Banandium pour le Doyen du Désert. Une fois tous les critères requis, vous pourrez accéder à un nouveau défi, puis retourner à la surface avant que les crédits ne reviennent.

Après ces seconds crédits, vous aurez donc véritablement terminé l’histoire de Donkey Kong Bananza. Cependant, même avec la deuxième fin, il reste encore de nombreux objets et cristaux de Banandium à collecter. Et c’est seulement après les avoir tous récupérés, ou au moins les 777 cristaux, que vous aurez enfin terminé le jeu vidéo.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !