Don’t Call It Mystery : quel est ce manga qui a dépassé Jujutsu Kaisen et Moi quand je me réincarne en Slime au Japon ?

Jujutsu Kaisen et Moi quand je me réincarne en Slime sont deux manga iconiques de ces dernières années. Entre le 16 et le 22 février 2026, les deux titres se sont hissés parmi les manga les plus vendus de la semaine au Japon. Cependant, il existe une œuvre qui a réussi à les dépasser pour devenir LE manga le plus vendu de cette semaine : Don’t Call It Mystery. Mais alors, de quoi parle-t-il ?

Dragon Ball, One Piece, Naruto… tous ces manga sont devenus des œuvres culte, se vendant à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et dont les histoires ont influencé de nombreux autres titres par la suite. Parmi ces titres, considérés comme faisant partie de la nouvelle génération de manga, on peut notamment citer Jujutsu Kaisen, Demon Slayer, ou encore Moi quand je me réincarne en Slime. Cependant, derrière ces grands noms, se cachent de nombreuses autres œuvres qui, chaque semaine, tentent de trouver leur place dans ce milieu très compétitif.

Don’t Call It Mystery est le manga le plus vendu au Japon durant la semaine du 16 au 22 février 2026

Chaque semaine, il est possible de savoir le nombre de ventes de chaque manga au Japon, permettant ainsi de faire une sorte de classement. Si, généralement, les œuvres les plus vendues sont des titres déjà bien ancrés, il arrive parfois que des manga plus méconnus réussissent à créer la surprise.

Cette semaine du 16 au 22 février 2026, c’est justement ce qui est arrivé. En effet, alors que l’on retrouve à la troisième position le manga Jujutsu Kaisen avec 60.780 copies vendus, Moi quand je me réincarne en Slime n’atteint que la cinquième position avec 57.714 copies vendus. À la tête du classement de cette semaine se trouve donc le manga Don’t Call It Mystery, qui a réussi à se hisser au sommet grâce à ses 68.718 tomes écoulés.

Totono, grimaçant en déblayant la neige dans Don't Call It Mystery
© Yumi Tamura/ Shogakukan © Noeve GrafX

De quoi parle Don’t Call It Mystery et où peut-on le lire en France ?

En cours de publication depuis 2017 au Japon, Don’t Call It Mystery est un thriller d’enquête, dont voici le synopsis : « Étudiant solitaire, Totono Kuno n’aspire qu’à profiter de ses journées tranquilles en cuisinant et en observant le passage des saisons. Son quotidien est bouleversé le jour où la police se présente à sa porte. L’un de ses camarades a été assassiné et il est le seul suspect. Totono doit déployer toutes ses capacités de déduction pour lever les soupçons qui pèsent sur lui. »

Que ce soit par son histoire pleine de suspense, ou par son protagoniste si charismatique, Don’t Call It Mystery a donc réussi à captiver les fans, lui permettant ainsi d’avoir déjà 17 tomes à son actif. En France, le manga est d’ores et déjà présent aux éditions Noeve Grafx. Cependant, pour le moment, seuls les 12 premiers tomes sont disponibles.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Séries

Tags

Suivez nous !