Downton Abbey : go en week-end de luxe dans le château de Highclere Castle

31 juillet 2019 - 15h33

Le film Downton Abbey c’est pour le 25 septembre, et pour les fans absolus de la série, il est temps de s’offrir un moment british à souhait au château de Highclere Castle, château officiel du tournage de la série culte. On vous dit tout.

Les fans absolus de Downton Abbey comptent les jours… Le 25 septembre sortira le film événement, l’occasion de retrouver les Crawley, quelques années après le final de la série britannique. Et pour se faire (vraiment) plaisir, pourquoi ne pas s’offrir un week-end de luxe à Highclere Castle, merveille du XIXème siècle et lieu de tournage officiel de la série. Comme nous l’apprend Vanity Fair, le château va ouvrir ses portes deux journées exceptionnelles en 2020, les 18 mars et 23 septembre, pour vivre un séjour exceptionnel, pour celles et ceux qui ne reculent devant rien pour vivre comme un Lord anglais.

Croiser les vrais habitants du château ?

Au programme de cette excursion très grand luxe, brunch à bord du train Belmond British Pullman et arrivée au château de Highclere. Peut-être serez vous même accueillis en personne par le comte et la comtesse de Carnavon, les vrais habitants du château. Une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à déambuler dans les superbes jardins de la demeure, monter et traverser les corridors interminables de ce château exceptionnel.

Mais cette petite virée digne d’un membre de la famille royale a un prix… Il faudra débourser plus de 520£ (570 euros) ce qui inclut le trajet sur le prestigieux train, la visite privée du château, une demie-bouteille de vin, les repas et du champagne. Le thé sera peut-être gratuit ?

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email