Quatre mariages et un enterrement : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 31 juillet 2019 - 15h21

A la recherche d’une série fun et légère pour l’été ? Découvrez Quatre mariages et un enterrement, qui va vite devenir votre sérieuse obsession de la semaine.

C’est quoi ?

Si vous êtes fans de comédies romantiques, vous connaissez très certainement le film Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant et Andie MacDowell. La minisérie créée par Mindy Kaling et Mark Warburton n’est pas à proprement parler un remake qui retranscrit la même histoire, même si le show reprend quelques éléments clés, à commencer par l’occurrence de quatre mariages et d’un enterrement, cela va de soi.

Dans la série, quatre amis de toujours, Maya, Craig, Ainsley et Duffy, se réunissent à Londres pour un mariage au cours duquel une révélation va faire l’effet d’une bombe et chambouler leurs vies. Au cours des épisodes, on suit ces quatre américains dans leurs histoires d’amour et d’amitié, entre rivalités, scandales, ruptures et chagrins d’amour.

Y’a qui ?

Maya, Craig, Ainsley, et Duffy sont respectivement interprétés par Nathalie Emmanuel (Game of Thrones), Brandon Mychal Smith (You’re the Worst), Rebecca Rittenhouse (The Mindy Project) et John Paul Reynolds (Stranger Things). A leur côté, on retrouve également Nikesh Patel (Doctor Who) ou encore Zoe Boyle (Downton Abbey) et la série a aussi prévu l’apparition d’Andie MacDowell, comme le montre la bande-annonce.

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la minisérie sortent ce mercredi 31 juillet sur la plateforme de streaming Hulu. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été donnée pour la France.

C’est un peu comme…

Forcément, on ne peut pas parler de la minisérie Quatre mariages et un enterrement sans faire référence au film éponyme de 1994, même si les deux offrent une histoire différente. Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir vu le long-métrage de Richard Curtis pour savourer la série, même si vous louperez par ailleurs les clins d’œil et autres easter-eggs. Les 10 épisodes rendent hommage à la comédie romantique en général, un genre très plébiscité par sa co-créatrice Mindy Kaling.

Si, en revanche, on devait comparer Quatre mariages et un enterrement à une autre série, cela serait sans doute Younger, de Darren Star (Sex and the City). Ce show peut réellement être qualifié de comédie romantique étant donné qu’il reprend beaucoup de codes du genre, notamment avec l’existence du lourd secret que doit porter Liza. Dans Younger, on suit les histoires d’amour et d’amitié de cette quadragénaire qui se fait passer pour une jeune femme d’une vingtaine d’années afin de pouvoir retrouver du travail.

Le détail qui change tout

Le gros point fort de la minisérie Quatre mariages et un enterrement est que celle-ci ne reprend pas bêtement l’histoire du film mais adapte un concept et le modernise pour coller à la réalité d’aujourd’hui. D’ailleurs, les producteurs ont misé sur un casting plus divers avec des acteurs comme Nathalie Emmanuel, Nikesh Patel ou encore Brandon Mychal Smith.

Enfin, il ne faut pas oublier que derrière ce projet se tient Mindy Kaling, grande adoratrice de comédies romantiques et qui leur a déjà rendues hommage à travers sa série – dont elle était aussi la star – The Mindy Project. Alors si vous êtes fans de Mindy Kaling et/ou de comédies romantiques, Quatre mariages et un enterrement est vraiment fait pour vous !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Boys

Pandora

The Rook

Trinkets

Euphoria

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter