Dragon Ball : pourquoi Krilin a-t-il 6 points sur le front ?

Dragon Ball : pourquoi Krilin a-t-il 6 points sur le front ?

C’est souvent en découvrant Dragon Ball que l’on entre dans le monde fascinant des anime ! Et pour cause, l’univers de Toriyama n’a eu de cesse de fasciner petits et grands, avec toute cette mythologie créative qui gravite autour de cette oeuvre : les boules de cristal, les combattants Saiyans, les ennemis venus d’autres planètes… Cet anime foisonne de références en tous genres. Mais il reste peut-être des zones d’ombre à éclaircir sur ce riche monde. Serieously décide aujourd’hui de lever le secret sur les marques rondes sur le front de Krilin ! On vous explique.

Ce qui fait la force du design des personnages de Dragon Ball, ce sont bien leurs traits distinctifs. On a déjà pu vous expliquer la raison derrière la couleur de cheveux des Saiyans, tentons aujourd’hui d’éclaircir un détail moins visible, les 6 traces sur le fronts de Krilin.

À la différence des transformations en Saiyan, qui auraient des conséquences sur la couleur de cheveux de ces derniers, les traces sur le front de Krilin n’auraient pas de liens directs avec une libération de puissance particulière. Ces traces sont en effet permanentes, et, pour les comprendre, il faut retourner dans l’histoire passée de Krilin.

Un moine avant d’être un combattant dans Dragon Ball

krillin, personnage de dragon ball
© Dragon Ball Z © 2003 BIRD STUDIO/ SHUEISHA

Avant de rejoindre Son Goku et Tortue Géniale pour débuter son entraînement, Krilin était originaire du temple d’Orin, au sein duquel les moines arborent la même tenue que les moines Shaolin et se vouent aux mêmes pratiques : se raser la chevelure et porter des tenues traditionnelles orangées. D’autres pratiques sont également réalisées au sein de cette communauté, notamment la moxibustion, qui consiste à faire brûler de l’encens en forme de cercle sur le front afin de marquer l’achèvement d’un entraînement.

Akira Toriyama s’est évidemment inspiré de la culture d’Asie de l’Est pour construire sa propre mythologie. L’univers de Dragon Ball foisonne de références aux cultures du Japon ou encore de la Chine, il est donc probable que ces 6 traces sur le front de Krilin fassent référence à de la moxibustion.

Dans la culture du bouddhisme, les moines détiennent généralement neuf points sur leur front. Ce qui pourrait expliquer qu’il en manque 3 à Krilin est son entraînement inachevé qui n’a pas pu lui donner toutes les maîtrises des moines Shaolin, montrant de la même façon sa personnalité quelque peu puérile, presque perverse. Le caractère du personnage a cependant eu le temps d’évoluer et de tendre vers une forme de sagesse au cours de Dragon Ball, Dragon Ball Z ou même Dragon Ball Super.

Ce détail chez Krilin n’a désormais plus de secrets pour vous ! Si l’univers de Dragon Ball vous fascine, on vous propose de découvrir ces 10 anecdotes sur l’anime.

Lea Goeb

Suivez nous !

Lire aussi 👀