Dragon Ball Sparking 0 : le jeu vidéo est-il vraiment un nouveau Tenkaichi Budokai ?

Dragon Ball Sparking 0 : le jeu vidéo est-il vraiment un nouveau Tenkaichi Budokai ?

Le nouveau jeu vidéo Dragon Ball Sparking 0 est l’un des plus attendus de cette fin d’année 2024. Édité par Bandai Namco, cet opus se place comme l’héritier de la série des très populaires Dragon Ball Z Tenkaichi Budokai. Mais, est-ce réellement le cas ? Serieously a pu y jouer pendant près de trois heures et interviewer le producteur du jeu pour en avoir le cœur net.

« L’une des choses les plus importantes sur laquelle l’équipe a travaillé est d’adapter le système de combat afin que les joueurs aient le sentiment de rentrer à la maison ». Ces mots, ce sont ceux de Jun Furutani, le producteur du nouveau jeu vidéo Dragon Ball Sparking 0. Basé sur l’univers du célèbre manga d’Akira Toriyama et édité par Bandai Namco, ce nouvel opus se veut dans la lignée de la série des Dragon Ball Z Tenkaichi Budokai, dont le dernier opus est sorti en 2007. Mais, en plus d’avoir un grand nombre de personnages jouables, y a-t-il d’autres liens entre ces jeux vidéo ? Pour le savoir, Serieously a pu mettre la main quelques heures sur Dragon Ball Sparking 0 et interviewer son producteur.

Un style de combat nostalgique

Le personnage de Dyspo faisant face à Burta du Commando Ginyu durant un combat personnalisé dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking 0
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Un champ de bataille destructible, la tenue de vos personnages qui se déchire au fur et à mesure que vous perdez des points de vie, des combos époustouflants et dynamiques. Si tout cela vous parle, alors vous devez sûrement avoir déjà joué aux anciens jeux vidéo Dragon Ball Z Tenkaichi Budokai. Vous pouvez alors d’ores et déjà vous réjouir, car toutes ces mécaniques seront de nouveau présentes dans le prochain Dragon Ball Sparking 0. De plus, avec la configuration des touches en mode « classique », vous pourrez rapidement retrouver toutes vos habitudes et vos enchaînements préférés.

Cependant, si vous n’avez jamais joué aux opus Dragon Ball Z Tenkaichi Budokai, vous aurez également accès à de nombreuses aides pour vous permettre de découvrir les systèmes de combats petit à petit : « Au début, vous pouvez commencer avec des aides où vous avez juste à appuyer encore et encore sur le bouton d’attaque pour faire des combos dévastateurs. Une fois que vous êtes habitués, vous pouvez alors essayer d’ajouter de nouveaux boutons dans vos enchaînements ou expérimenter les contres et maîtriser le jeu ».

Dragon Ball Sparking 0 : un jeu entre tradition et innovation

L'introduction de Black Goku Super Saiyan Rosé dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Si Dragon Ball Sparking 0 s’inspire de certains aspects qui ont fait la popularité des Dragon Ball Tenkaichi Budokai, le nouveau jeu vidéo apporte aussi de nombreuses innovations. L’une des plus importantes est probablement son mode histoire. Dans ce dernier, vous n’incarnez pas juste Goku et les autres membres de la Team Z pour revivre les différents événements de la saga Dragon Ball, mais vous aurez l’occasion de prendre le contrôle de plusieurs personnages, comme Vegeta, Piccolo, mais aussi des antagonistes comme Freezer ou encore Black Goku, afin d’explorer leur point de vue.

De plus, durant les différents arcs narratifs, vous aurez également l’occasion de découvrir des petites variations de l’histoire du manga : « Dans la série originale, certains adversaires très puissants ne peuvent pas être vaincus, mais si le joueur maîtrise vraiment le jeu, c’est possible de le faire. Sous ces conditions, il est alors possible de déverrouiller des situations qui ne sont pas dans la série originale ».

Le mode de création de scénario, avec les personnages de Goku et de Freezer dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Toutefois, ce n’est pas tout, car dans Dragon Ball Sparking Zero, vous aurez aussi la possibilité de créer vos propres scénarios et de les partager au monde entier. Vous pouvez alors choisir les personnages, des conditions de transformations ou de fusions, et encore bien d’autres choses, afin de créer votre propre histoire : « C’est comme quand nous étions enfants et qu’on jouait en prétendant être tel ou tel personnage de Dragon Ball. Nous voulions procurer ce genre d’amusement aux joueurs et c’est comme ça que le mode a été mis dans le jeu ».

Mais avant de pouvoir créer un scénario dans lequel Dyspo affronte Burta et vérifier qui est le combattant le plus rapide, il va falloir encore patienter, car Dragon Ball Sparking 0 ne sera disponible qu’à partir du 11 octobre prochain sur Playstation 5, Xbox series et PC.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀