Dragon Ball : TOP 5 des fois où Vegeta a été humilié dans l'anime

Dragon Ball : TOP 5 des fois où Vegeta a été humilié dans l’anime

Dans Dragon Ball, Vegeta ne s’est pas toujours amusé de certaines situations. Voici un TOP 5 des humiliations qu’il a vécu dans l’univers créé par Akira Toriyama.

Rediff d’un article de juin 2021.

Vegeta dans la licence Dragon Ball a parfois connu des déconvenues. Combats, situations ridicules… La rédaction de Serieously a listé cinq fails du prince des Saiyans dans ce classement. Mais on l’aime quand même !

Baby prend possession de Vegeta dans Dragon Ball GT

db-baby-vegeta-min
© TOEI

Dans Dragon Ball GT, le personnage de Baby a été introduit de manière exclusive. Ce dernier est une forme de vie parasite qui a réussi à prendre possession des corps de Trunks, Son Gohan, mais aussi de Vegeta. En prenant le contrôle du prince des Saiyans. Le pire, c’est qu’au départ Baby apparait… Au niveau de sa joue !

Pauvre Vegeta, qui devient le dindon de la farce et victime du grand méchant de cet arc. Même si ça permet de voir une fois de plus le côté maléfique du personnage, ses fans veulent le voir triompher et non devenir la marionnette d’un autre…

Majin Vegeta

db-majin-vegeta-min
© TOEI

Lors de la saga Boo, Vegeta rejoint le camp des antagonistes, devenant ainsi Majin Vegeta. Bien que Babidi ne pouvait le contrôler, le prince des Saiyans a volontairement libéré son côté obscur pour obtenir cette transformation. Son seul objectif était de devenir assez puissant pour pouvoir vaincre Goku. Cependant, le célèbre Saiyan s’était retenu face à Majin Vegeta, prouvant une nouvelle fois qu’il était plus puissant que ce dernier.

Malgré tout, cela reste une des périodes les plus impressionnantes de Vegeta et l’une des préférés de ses fans, avec notamment son sacrifice plein d’émotion, qui n’a cependant pas réussi à tuer Boo.

La tétine

db-vegeta-tetine-min
© TOEI

L’un des arcs de Dragon Ball Super (DBS) a pour antagoniste un personnage du nom de Copy-Vegeta. Ce dernier a réussi à soutirer la puissance, les souvenirs et la personnalité du prince des Saiyans. Cela entraine d’office la mort lente du fier protagoniste. Afin de rester en vie, il est forcé de sucer une tétine… Le pauvre, il est mal-traité par les scénaristes…

La défaite de Vegeta face à Aralé

db-vegeta-arale-min
© TOEI

Vegeta est quelqu’un de fier, ce n’est un secret pour personne. Alors imaginez sa réaction s’il se fait ridiculiser, en particulier au combat ! C’est notamment ce qui s’est produit dans l’épisode 43 de Dragon Ball Super (DBS). Dans ce dernier, l’héroïne de Dr. Slump, Aralé Norimaki, est présente. La jeune androïde parvient sans difficulté à vaincre Vegeta. Les mangas comiques ne sont définitivement pas faits pour le prince des Saiyans !

Son premier combat face à Goku

db-vegeta-krilin-min
© TOEI

La rivalité entre Goku et Vegeta n’est plus à démontrer dans l’univers de Dragon Ball. Vous souvenez-vous pourtant de leur premier combat ? Ce dernier a été remporté par Son Goku. Krilin s’apprêtait à tuer Vegeta avec le sabre de Yajirobe avant que Goku ne l’en empêche. En d’autres termes, Kakarot a épargné Vegeta à cet instant. Pour un personnage aussi fier que le prince des Saiyans, ne pas être exécuté à cet instant est une véritable humiliation. D’autant plus qu’il perd en partie à cause de Yajirobe… Heureusement, il s’en est remis.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀