Dragon's Dogma 2 : comment débloquer toutes les vocations dans le jeu vidéo ?

Dragon’s Dogma 2 : comment débloquer toutes les vocations dans le jeu vidéo ?

Avec ses 2,5 millions d’exemplaires vendus, Dragon’s Dogma 2 est le jeu vidéo du moment. Cependant, saviez-vous que vous pouviez débloquer de nouvelles vocations pour votre personnage au cours de votre aventure ? Serieously vous révèle comment toutes les trouver !

Si vous êtes un fan de jeu vidéo, alors vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Dragon’s Dogma 2. Avec ses 2,5 millions de ventes depuis sa sortie le 22 mars, il est indiscutablement le jeu du moment malgré quelques critiques sur la présence de microtransactions.

Développé par le studio Campcom, vous y incarnez votre propre personnage qui est l’Insurgé, une personne qui a perdu son cœur après avoir affronté un dragon. Accompagné de votre équipe, vous devrez parcourir le monde pour retrouver ce dragon pour récupérer ce qu’il vous a pris, tout en venant en aide à la population que vous rencontrerez durant votre voyage. Cependant, faites attention car les routes sont jonchées de monstres prêts à vous tuer dès qu’ils en auront l’occasion.

Pour les affronter, vous pouvez choisir au début du jeu entre quatre vocations représentant votre style de combat : Guerrier, Mage, Voleur et Archer. En montant de niveau, deux nouvelles classes seront disponibles : Combattant et Sorcier. Mais ce n’est pas tout. Quatre autres vocations sont présentes et nécessitent certaines actions pour les débloquer. Serieously vous explique tout !

La vocation de Chevalier-Mage

Personnage utilisant la vocation de Chevalier-Mage dans le jeu vidéo Dragon's Dogma 2
©Capcom

Très polyvalente, la vocation de Chevalier-Mage vous permet de mêler le combat à distance grâce à la magie et celui au corps-à-corps d’un chevalier. Pour débloquer cette classe, vous devez trouver et parler à un personnage nommé Sigurd. Pour cela, vous avez 3 façons. La première est de le repérer après avoir affronté le dragon dans la ville de Melve dans la quête « Le retour de la calamité ». Si vous avez déjà rempli cette quête et que vous avez raté Sigurd, vous pouvez soit le trouver dans sa maison dans le village de Harve, en fonction de l’heure de la journée et de votre avancement dans l’histoire, soit dans la Tour du Souffle du Dragon.

Une fois que vous avez trouvé et parlé à Sigurd, vous débloquerez automatiquement la classe de Chevalier-Mage et vous n’aurez plus qu’à l’équiper en vous rendant soit dans les auberges des villages ou à la guilde des classes dans les villes.

La vocation d’Illusionniste

Un personnage utilisant ses pouvoirs d'illusionniste contre des gobelins dans le jeu vidéo Dragon's Dogma 2
©Capcom

Pour ce qui est des illusionnistes, cette vocation vous permet d’utiliser une arme spéciale qu’est l’encensoir. Grâce à elle, vous pourrez manipuler de la fumée pour désorienter et manipuler les monstres tout en renforçant la force de vos alliés.

Pour la débloquer, vous devez juste parler à l’oracle illusoire. Cette dernière se trouve dans le pays de Battahl où vous vous rendrez dans la seconde partie du jeu. Pour la rencontrer, vous devrez donc suffisamment avancer dans l’histoire principale. Une fois à Battahl, vous devez vous rendre dans un temple qui se trouve à l’Est peu après avoir passé la frontière. Une fois arrivé à destination, vous y trouverez l’oracle qui vous permettra de débloquer votre classe.

La vocation d’Archer-Mage

Personnage utilisant sa vocation d'Archer-Mage contre un Griffon dans le jeu vidéo Dragon's Dogma 2
©Capcom

En ce qui concerne la vocation d’Archer-Mage, cette dernière vous permet de créer divers flèches magiques afin de vaincre vos ennemis à distance. En échange de cette puissance dévastatrice, vous serez néanmoins assez vulnérable en ce qui concerne le combat rapproché.

Pour la trouver, vous devrez effectuer une série de quêtes disponibles dans le royaume de Battahl. Vous devrez alors vous rendre tout au sud et trouver la grotte de Dragnir qui vous permet de vous rendre sur l’île volcanique. En arrivant sur cette île, vous devriez rencontrer un nain se nommant Gautstafr. Ce dernier vous donnera diverses missions à faire et, une fois les trois menées à bien, sa femme viendra vous parler pour vous donner la classe d’Archer-Mage.

La vocation de Conquérant

Un personnage se lance à l'assaut d'un monstre géant dans des ruines dans le jeu video Dragon's Dogma 2
©Capcom

Si vous ne pouvez pas choisir entre toutes les classes que proposent Dragon’s Dogma 2, alors vous devriez vous pencher sur celles de Conquérant. Cette dernière vous permet d’emprunter les capacités des autres classes pour être paré à toutes les situations. Toutefois, en contrepartie de ce pouvoir, vous aurez des caractéristiques plus faibles que pour les autres vocations.

Pour la débloquer, vous devrez vous rendre aux sources chaudes situées tout au sud sur l’île volcanique. Pas loin du marchand, vous trouverez un homme assis sur le sol, déplorant le fait de ne plus avoir alcool. Votre mission sera donc de lui apporter trois bouteilles de « liqueur de triton » que vous pourrez soit acheter dans quelques échoppes, soit trouver en explorant la carte. Une fois les boissons apportées, l’homme en question vous donnera la classe de Conquérant. Vous n’aurez donc plus qu’à l’équiper comme toutes les autres.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀