Dwayne Johnson : 5 secrets qui vous feront voir l'acteur de San Andrea autrement

Dwayne Johnson : 5 secrets qui vous feront voir l’acteur de San Andrea autrement

Partage
Lien copié !

Fast and Furious, Jumanji, San Andreas, Red Notice… Dwayne Johnson n’a pas fini d’enchaîner les rôles à Hollywood ! Catcheur professionnel, il commence sa carrière sur le petit écran à la fin des années 1990, avant de devenir la vedette de cinéma qu’on connaît aujourd’hui.

Mais connaissez-vous vraiment la carrière de The Rock ? Serieously vous propose de se pencher sur 5 secrets qui vous feront voir l’acteur autrement.

Dwayne Johnson, l’acteur le mieux payé d’Hollywood

dwayne-johnson
© HBO

En 2020, Dwayne Johnson décrochait le titre de l’acteur le mieux payé d’Hollywood pour la deuxième fois consécutive ! Après avoir accumulé 89,4 millions de dollars entre juin 2018 et juin 2019, c’est la somme de 87,5 millions de dollars (pour la période de juin 2019 à juin 2020) qui lui permet d’accéder une nouvelle fois au podium. Un pactole qui proviendrait en grande partie de son contrat pour le film Red Notice, sorti le 12 novembre 2021 sur Netflix.

Alors que le média américain Variety a dévoilé en août dernier les plus gros salaires des stars hollywoodiennes en 2021, The Rock se plaçait cette fois-ci à la seconde place (derrière Daniel Craig) avec 50 millions de dollars reçus pour rejoindre le casting de Red One, prochaine comédie de Noël sur Prime Video.

Il a failli jouer Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie

dwayne-johnson-willy-wonka
© HBO / Warner Bros

Imaginez le film Charlie et la chocolaterie avec Dwayne Johnson dans le rôle de Willy Wonka à la place de Johnny Depp… Surprenant, non ? Pourtant, cela est presque arrivé. Et c’est The Rock lui-même qui l’a révélé dans une publication Instagram en juillet 2020. « Au début des années 2000, l’iconique Tim Burton a pensé à moi pour jouer Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie« , avait raconté l’acteur.

« Je me souviens m’être dit : ‘Oh putain, je suis dans le film !Mais c’était il y a de nombreuses années. A l’époque où je débutais tout juste à Hollywood, sans succès au box-office ni réelle expérience à mon actif. Le rôle est évidemment revenu à Johnny Depp, qui était alors la plus grande star du monde. Le reste n’est qu’Histoire. Et j’ai suivi ma route », a-t-il confié.

Son rôle dans Fast and Furious écrit pour un autre acteur

dwayne-johnson-fast-furious
© Universal Pictures

On le sait : Dwayne Johnson a rejoint la franchise Fast and Furious pour le cinquième film de la saga, Fast Five, en 2011 ! Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que le rôle de Luke Hobbs avait d’abord été écrit pour un tout autre acteur. Selon Vin Diesel, qui a révélé l’anecdote lors d’un live sur son compte Facebook en 2016, le leader des forces d’interventions de la sécurité diplomatique devait être interprété par Tommy Lee Jones.

“À l’époque du cinquième film, […] la raison pour laquelle nous avons fait venir Dwayne Johnson, c’est grâce à vous”, a expliqué Vin Diesel à ses fans comme le rapporte le site IndieWire. “Il y avait une fille qui a dit : ‘J’aimerais beaucoup vous voir travailler ensemble à l’écran’. Et donc nous avons donné ce rôle, initialement écrit pour Tommy Lee Jones, à Dwayne — et il a été rayonnant ».

Il a fait un caméo dans un épisode de Star Trek : Voyager

dwayne-johnson-star-trek
© Paramount

Débutant sa carrière d’acteur comme légende du catch, Dwayne Johnson a fait sa première apparition à la télévision en 1999. Il joue alors le rôle de son propre père dans un épisode de la série That ’70s Show, intitulé « That Wrestling Show ». Un an plus tard, c’est dans Star Trek : Voyager que The Rock continue à construire sa carrière sur nos écrans. On le retrouve ainsi dans l’épisode « Tsunkatse », où il interprète un lutteur extraterrestre qui se bat avec Seven of Nine.

Le personnage de Maui dans Vaiana inspiré par son grand-père

Maui Vaiana
© Disney

Lorsque Vaiana est sorti au cinéma en 2016, il faut dire qu’on a été impressionné par les capacités vocales de The Rock. Et alors qu’il prête sa voix au demi-dieu Maui, l’acteur a dévoilé une petite anecdote sur l’origine du personnage.« Maui fut en partie inspiré par mon grand-père, le Grand Chef Peter Maivia de Samoa », a-t-il révélé sur Twitter. Une ressemblance qui rend l’implication de Dwayne Johnson dans le film Disney d’autant plus significative.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !