Dynastie : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

Dynastie : 5 détails que vous n’aviez pas remarqués dans la série

Partage
Lien copié !

Reboot du soap culte des années 80, la série Dynastie contient un certain nombre de détails et easter eggs qui ont leur importance tout au long de ses 5 saisons et 108 épisodes. En voici cinq à côté desquels vous êtes probablement passés.

Le lancer de bouquet dans l’épisode 1 de Dynastie

cristal, fallon, steven, dynastie
© The CW

Lors du tout premier épisode de Dynastie, on assiste au mariage de Blake et Cristal n°1. À l’issue de la cérémonie, on a droit au traditionnel lancer de bouquet. Si cette scène peut sembler anecdotique, elle est en réalité révélatrice des événements à venir au fil de cette saison 1. En effet, Fallon attrape le bouquet mais n’en veut pas. Elle le jette ainsi à son tour et, cette fois, c’est son frère Steven qui l’attrape. Or, Fallon se marie avec Liam dans l’épisode 15 de la saison 1, un mariage bidon et purement stratégique – même s’il débouche sur une vraie histoire d’amour. Puis c’est au tour de Steven de se marier avec Sam, un réel mariage d’amour, dans le 22ème et dernier épisode de la saison.

La voyante a-t-elle prédit l’arrivée d’Adam ?

adriana, alexis, adam, dynastie, réunion desperate housewives
© The CW

L’épisode 5 de la saison 2 de Dynastie offre une réunion Desperate Housewives aux fans avec la présence de l’actrice Harriet Samson Harris, qui a joué Felicia Tilman dans la série culte des années 2000. Cette fois-ci, elle prête ses traits à Adriana, une voyante qui rend visite aux Carrington et fait de drôles de prédictions à Alexis (jouée par Nicollette Sheridan alias Edie Britt dans Desperate Housewives). 

Quand Adriana tire les cartes aux Carrington, elle annonce notamment qu’une « erreur commise par le passé » va revenir hanter la famille. Elle dit à Alexis que cet homme est « dangereux » pour elle, avant d’ajouter qu’il l’est pour tous les Carrington. Et si la voyante avait tout simplement prédit l’arrivée – ou plutôt, le retour – d’Adam ? Pour rappel, le fils aîné de Blake et Alexis a été kidnappé quand il était petit et n’a jamais été retrouvé. Il réapparaît dans leur vie lors de l’épisode 15 de la saison 2 – après avoir drogué Steven à la fin de l’épisode 14 – et pousse Alexis dans une cheminée. Et ce n’est que le début d’une longue série d’actes malveillants de la part du jeune homme… 

Quand Fallon prédit l’arrivée d’une « nouvelle » Cristal

cristal, fallon, ana brenda contreras, daniella alonso, recast, dynastie
© The CW

Décidément, il n’y a pas que les voyantes qui semblent réellement prédire l’avenir dans Dynastie. Au cours du 22ème et dernier épisode de la saison 2, pensant que son père a rompu avec Cristal, Fallon dit à cette dernière : « C’est dommage, j’avais vraiment hâte que tu deviennes ma belle-mère. Et si la prochaine s’appelle encore Cristal, je te jure que je la jette du haut des escaliers ». Elle ne croit en réalité pas si bien dire puisque, deux mois après la diffusion de cet épisode, Ana Brenda Contreras annonce son départ de la série. Le personnage de la « vraie » Cristal est alors recasté, et c’est Daniella Alonso qui est choisie pour lui succéder faisant d’elle la troisième actrice à jouer une Cristal dans le reboot de Dynastie.  

La phrase d’Alexis pour le 100ème épisode de Dynastie

dynastie, alexis, elaine hendrix
© The CW

Attention, ce paragraphe contient des spoilers sur l’épisode 14 de la saison 5 de Dynastie.

L’épisode 14 de la saison 5 de Dynastie met en scène le mariage d’Alexis et Dex. Dès le début de l’épisode, nous assistons aux derniers préparatifs pour le grand jour. On peut alors entendre la mère de Fallon dire : « Et 100 ! Oh ! Un nombre idéal d’invités pour un mariage qui s’annonce absolument parfait ! ». Ce nombre n’a pas été choisi au hasard puisque cet épisode est le 100ème de la série.

La phrase de Fallon à Blake dans le dernier épisode

fallon carrington, premier épisode, dernier épisode, dynastie
© The CW

Dans l’épisode 22 de la saison 5 de Dynastie, qui est aussi le final de la série, Fallon annonce à Blake qu’elle souhaite renommer sa société Fallon Unlimited mais ce dernier pense que c’est une mauvaise idée. Il lui dit très exactement : « C’est comme ça que les dynasties s’écroulent ». Ce à quoi le personnage joué par Elizabeth Gillies répond : « Non, c’est comme ça que les nouvelles dynasties viennent au monde ». Cela ne vous rappelle rien ? Il s’agit mot pour mot de l’échange entre Fallon et Blake dans l’épisode 22 de la saison 1, quand elle lui annonce qu’elle souhaite vendre Carrington Atlantic à l’oncle de Liam.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !