Desperate Housewives : ce détail qui avait prédit l’arrivée de Nicollette Sheridan dans Dynastie

Publié le 10 juin 2020 - 19h00

Et si l’arrivée de Nicollette Sheridan dans le reboot de Dynastie avait été annoncée dès la saison 1 de Desperate Housewives ? Retour sur CE détail qui lie les deux séries et qu’il ne fallait surtout pas louper.

Le monde des séries est plein de surprises et de connexions qu’on ne soupçonne même pas. Par exemple, saviez-vous qu’on aurait pu prédire l’arrivée de Nicollette Sheridan en Alexis Carrington dans Dynastie ? Et cela, rien que grâce à l’une des répliques hilarantes d’Edie Britt dans Desperate Housewives. Explications.

Dans l’épisode 7 de la saison 1 de Desperate Housewives, Susan (Teri Hatcher) passe devant Edie (Nicollette Sheridan) et est vêtue d’une somptueuse robe de soirée, parce qu’elle a un rendez-vous galant avec Mike (James Denton). C’est alors que notre Edie Britt nationale lui lance : « Ce que tu es belle. Je t’avais pas reconnue ». Il s’agit là de la traduction en VF, mais la réplique en version originale donne « You look so pretty. I hardly recognize you ». 

Aviez-vous remarqué que c’est une réplique d’Alexis Carrington ?

dynastie desperate housewives nicollette sheridan

Cette punchline est la même – à un mot près – que sort Alexis (Joan Collins) à sa grande rivale Krystle (Linda Evans) dans un épisode de la série originale Dynastie des années 80. Dans l’épisode 22 de la saison 6, lors d’une soirée costumée organisée à la résidence Carrington, elle dit : « Krystle, you look so elegant, I hardly recognized you » (que l’on peut traduire par « Krystle, vous êtes si élégante, je ne vous avais pas reconnue »).

Le hasard (ou pas) veut qu’en 2017, Nicollette Sheridan soit castée dans le rôle d’Alexis Carrington dans le reboot de Dynastie. Reboot dont le tout premier épisode est titré « I hardly recognized you », faisant écho à cette même réplique exacte qui est cette fois-ci prononcée par Fallon. Si vous voulez notre avis, on nous cache des choses. 

Alors, qui avait remarqué cette drôle de connexion entre les rôles de Nicollette Sheridan dans Desperate Housewives et Dynastie ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter