Dynastie : à quoi ressemble Linda Evans (Krystle Carrington) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Devenue une icône planétaire grâce à son rôle de Krystle Carrington dans la série culte Dynastie, diffusée de 1981 à 1989, l’actrice Linda Evans a progressivement disparu des écrans de télévision. Que devient-elle ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Que serait Dynastie sans Krystle Carrington ? Avec sa chevelure blonde dorée, son brushing impeccable, ses robes à épaulettes ou encore ses somptueux bijoux, le personnage joué par Linda Evans a marqué les années 80 au point de devenir une véritable icône de la télévision américaine. Mais, depuis la fin de la série, l’actrice se fait rare. Comment cela se fait-il ? Et que devient-elle ?
Sommaire
Linda Evans, star des séries La Grande Vallée et Dynastie

Si bon nombre de téléspectateurs ont découvert Linda Evans grâce à son rôle dans Dynastie, l’actrice a d’abord été révélée au grand public en prêtant ses traits à Audra Barkley, l’une des héroïnes de la série La Grande Vallée, diffusée de 1965 à 1969. Par la suite, elle a enchaîné les apparitions sur le petit écran. On a ainsi pu la voir dans 200 dollars plus les frais, Mannix, Banacek ou encore McMillan.
En 1981, Linda Evans est choisie pour interpréter le premier rôle féminin de Dynastie, un soap opera produit par Aaron Spelling et développé par la chaîne américaine ABC afin de concurrencer Dallas, qui fait les beaux jours du network CBS à cette époque. Après des débuts difficiles, le succès est finalement au rendez-vous lorsque la série introduit Alexis (Joan Collins), l’ex-femme de Blake Carrington (John Forsythe) et le pendant féminin de J.R. Ewing dans Dallas.
Krystle Carrington, icône de Dynastie et des années 80

En 1984-1985, Dynastie devient même la série la plus regardée à la télévision américaine, détrônant alors Dallas. L’importante popularité du feuilleton permet à Linda Evans de devenir une véritable star planétaire. L’actrice remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique, grâce à son rôle dans Dynastie en 1981, et est également nommée aux Emmy Awards en 1983.

En 1989, seulement quelques mois avant que Dynastie ne tire sa révérence sur ABC, Linda Evans quitte la série. À partir de là, elle se fait plus discrète, limitant ses apparitions à la télévision. En parallèle, elle se consacre à de nouvelles activités comme l’ouverture de centres de fitness. Si elle reprend son rôle de Krystle Carrington dans la mini-série de conclusion Dynastie : La Réunion en 1991, puis joue dans quelques téléfilms, la star prend sa retraite d’actrice en 1997.
Linda Evans de retour dans un soap opera en 2020

Linda Evans choisit de vivre une vie plus calme, loin du glamour hollywoodien et des projecteurs, ce qui ne l’empêche pas de retrouver ses partenaires de tournage de Dynastie en 2006 pour une réunion. En 2009, c’est dans un tout autre programme que les téléspectateurs peuvent la revoir puisqu’elle remporte la quatrième saison du jeu culinaire britannique Hell’s Kitchen. Passionnée par la cuisine, elle poursuit dans cette voie et publie, en 2012, un livre de recettes intitulé Recipes for Life: My Memories.
En 2020, Linda Evans revient à ses premières amours et joue son propre rôle dans le soap opera allemand Das Traumschiff (voir photo ci-dessus). Et, en 2021, elle est l’une des têtes d’affiche du film Swan Song. Lors d’une interview accordée à Serieously à cette époque, Linda Evans s’est exprimée sur son come-back d’actrice et sur la possibilité d’apparaître dans le reboot de Dynastie.
Âgée aujourd’hui de 82 ans, l’actrice se fait discrète d’un point de vue médiatique mais continue de communiquer avec ses fans par le biais des réseaux sociaux, et notamment de son compte Instagram.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.