Dynastie : Linda Evans (Krystle dans la série originale) pourrait-elle jouer dans le reboot ? Elle répond (INTERVIEW)

Publié le 11 novembre 2020 - 17h35

L’actrice Linda Evans, célèbre pour avoir incarné Krystle Carrington dans la série originale Dynastie, s’est confiée à la rédac de Serieously. Elle parle de son grand retour à la télévision, de ses années Dynastie ou encore du reboot actuellement en diffusion.

 

Vous faites votre retour à la télévision avec un rôle dans la série Das Traumschiff. Pouvez-vous nous présenter votre personnage ?

Linda Evans : Il y a des années, quand j’ai fait une apparition dans The Love Boat, je me suis tellement amusée à tourner à travers le monde dans des endroits comme la Chine, les îles Fidji et la Grèce, et j’ai travaillé avec un cast merveilleux. Quand on m’a proposée un rôle dans Das Traumschiff, j’ai été inspirée par ces souvenirs et ce que la série a fait en Allemagne depuis. Je joue une femme qui semble tout avoir mais qui n’a pas ce qu’elle désire au fond de son coeur.

Linda Evans Das Traumschiff

© Dirk Bartling

Qu’est-ce que ça vous a fait de recommencer à jouer la comédie ?

Dieu merci Das Traumschiff avait un cast et une équipe exceptionnels qui m’ont aidée avec les scènes où ils parlaient tous en allemand. Je n’avais jamais été sur un tournage où tout le monde parle une langue étrangère que je ne comprends pas. Je suis sortie de ma zone de confort pour constater qu’il y avait tellement de grâce, de soutien et de générosité de la part de tous ceux qui faisaient partie de cette production. Je n’aurais pas pu être avec un casting et une équipe plus attentionnés alors que j’ai sauté dans l’inconnu pour faire quelque chose que j’ai toujours aimé faire. Ils étaient incroyablement gentils et ce fut une expérience si chère pour moi à tous points de vue.

La plupart des gens vous connaissent pour votre rôle de Krystle Carrington dans Dynastie. Qu’est-ce que ça fait de jouer un personnage aussi iconique pendant tant d’années ?

La plus grande vertu de Krystle Carrington est l’amour, tout comme moi. Elle et moi partageons les mêmes principes. Je ne me suis jamais lassée de jouer un personnage qui a une telle morale et autant de valeurs. C’est un cadeau de jouer un rôle à la télévision avec le genre de positivité et de générosité dont le monde a besoin aujourd’hui.

Quel est votre meilleur souvenir sur le tournage de Dynastie ? Avez-vous une intrigue ou une scène préférée ?

Mes scènes préférées sont les catfights avec Alexis et le mariage de Krystle avec Blake.

La première fois que Krystle s’est battue physiquement avec Alexis, le public a explosé et ressenti tant d’émotions à cause de la façon dont mon personnage était traité. Chaque année après le premier catfight, la série trouvait un moyen d’incorporer une scène de bagarre à son apogée. C’était toujours très créatif. Nous nous sommes affrontées dans une pièce remplie de robes glamour, nous avons glissé du haut d’une falaise, nous avons eu une bataille d’oreillers où les plumes ont volé, et une bagarre inoubliable dans un étang. Ce fut un plaisir de prendre part à chacune de ces scènes.

Le mariage avec John Forsythe (interprète de Blake Carrington, ndlr) était comme vivre dans un rêve absolu devenu réalité. Chaque femme adore préparer son mariage, mais j’ai eu l’opportunité de le faire plusieurs fois ! Aaron Spelling et Nolan Miller ont fait en sorte que chaque élément soit exactement comme je l’aurais souhaité. Il y avait tellement de beauté et de soins prodigieux dans chaque détail. Krystle a épousé l’homme qu’elle aimait plus que tout et leur engagement l’un envers l’autre était mutuellement et passionnément éternel. Être amoureux est si beau à jouer. C’était ce dont rêve chaque femme.

Comment était-ce de jouer deux rôles (Krystle et Rita) en même temps durant la saison 6 de Dynastie ?

C’était un défi – surtout quand j’ai dû me battre contre moi-même, verbalement et physiquement. Rita a un accent du sud et j’ai travaillé pendant des mois pour m’approprier son personnage. Les scènes étaient filmées avec une doublure à chaque fois que je jouais les deux rôles. Ça a pris énormément de temps de changer la coiffure et le maquillage. Mais le défi a été une réussite et ça en valait la peine.

Les gens viennent-ils encore vous voir dans la rue pour vous parler de Dynastie ?

Je me suis sentie tellement chanceuse qu’à près de 40 ans, Aaron Spelling, le producteur, croyait en ma capacité à jouer Krystle alors qu’il aurait pu caster une femme plus jeune. Ça m’a donné l’opportunité de jouer le rôle d’une vie et de me créer de beaux souvenirs avec des amis à travers le monde. Je suis toujours ravie et surprise quand les gens me disent « Bonjour Krystle » quand je marche dans n’importe quelle rue du monde.

linda evans

© Steven Busby

Avez-vous regardé le reboot de Dynastie ? Qu’en pensez-vous ?

J’étais tellement curieuse de voir ça, bien sûr. Dynastie a été une part si importante de ma vie et ça m’intriguait de savoir dans quelle direction ils allaient emmener la série. Ils ont fait beaucoup de changements et ont crée plusieurs nouveaux personnages. Et je suis heureuse pour eux que cela soit un succès. Nous avons eu le nôtre, et je sais à quel point c’est beau.

Le rôle de Cristal dans la nouvelle version de Dynastie a été joué par trois actrices différentes. Quelle fut votre réaction en l’apprenant ?

Que c’est formidable pour trois femmes de jouer Krystle ! Nous avons toutes eu la chance d’ajouter quelque chose à l’histoire de Dynastie.

Pourriez-vous faire une apparition dans le reboot de Dynastie ?

Cela n’aurait pas de sens dans mon coeur. J’étais dans une série à une époque de ma vie où j’étais supposée l’être.

Propos recueillis par Eliott Azoulai.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter