Elite : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série Netflix autrement

Elite : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série Netflix autrement

Partage
Lien copié !

Fans d’Elite ? Voici 5 secrets de tournage qui vous feront voir la teen série Netflix d’un autre oeil !

Jaime Lorente ne voulait pas jouer dans Elite au départ

Nano Elite
© Netflix

Pas franchement attiré par les séries adolescentes, comme il l’a confié à la presse espagnole, Jaime Lorente a failli refuser le rôle de Nano dans Elite. Lui qui préfère habituellement les registres d’action ou policier, se serait finalement laissé convaincre par le réalisme et l’aspect tragique du scénario de la teen série Netflix. 

Ester Expósito a été traumatisée lors de son premier jour de tournage

carla_elite_saison-1
© Netflix

Pour son premier jour de tournage d’Elite, Ester Expósito a dû tourner une scène de sexe avec Álvaro Rico et Miguel Herrán. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela l’a beaucoup marquée… « Je pense que ça se voit que je suis très mal à l’aise à l’écran. Pour un premier jour de tournage on a fait très fort, c’est clair ! Donc même s’il se passe beaucoup de choses pour Carla par la suite, je pense que cette scène de la saison 1 reste la plus traumatisante » confie l’interprète de Carla à un média local de Bilbao. 

Les grands-parents de Miguel Bernardeau ont été choqués par les scènes de sexe dans Elite

Guzman Elite
© Netflix

Les scènes de sexe sont nombreuses dans Elite. Et, si Miguel Bernardeau considère que « c’est important que la sexualité cesse d’être un tabou et qu’on la considère pour ce qu’elle est », l’interprète de Guzmán admet que certains membres de sa famille ont été déstabilisés. Il confie au journal espagnol El Mundo : « Mes grands-parents ont été un peu choqués. Pas tant que ça mais un peu quand même, et je les comprends. Mais c’est une question de culture, d’âge et j’ai la chance d’avoir des grands-parents ouverts qui m’aiment beaucoup ». 

Danna Paola déteste-t-elle l’évolution de Lucrecia ?

danna paola lucrecia elite
© Netflix

Selon le média Fórmula Espectacular, et plus précisément le journaliste Gabriel Cuevas, Danna Paola « n’a pas aimé comment les producteurs ont géré la saison 3 ». L’actrice n’aurait « pas aimé que son personnage devienne d’un coup beaucoup plus doux » ou encore que sa sensibilité soit « trop développée ». D’où son départ d’Elite

Néanmoins, il ne s’agit que de rumeurs, et Danna Paola a avancé une autre raison concernant son absence dans la saison 4. « J’ai pris la décision de ne pas être dans la quatrième saison pour me concentrer à 100% à la musique cette année » a déclaré la star lors d’une séance de questions-réponses sur TikTok. De plus, Danna Paola a clairement laissé la porte ouverte à un retour de Lucrecia dans Elite. 

Miguel Herrán s’est inspiré d’un ami à lui pour jouer Christian dans Elite

christian elite
© Netflix

La série Elite n’est peut-être pas tirée de la réalité mais certains de ses protagonistes sont plus ou moins inspirés de vraies personnes. C’est le cas de Christian qui, comme l’avoue son interprète Miguel Herrán au site du Daily Express, ressemble beaucoup à un ami à lui. « Je dois avouer que Christian est inspiré à 90% d’un ami d’enfance à moi – c’est une vraie personne. C’est un ami à qui je parle, et je lui ai même posé des questions quand j’ai compris que j’allais jouer ce personnage » explique l’acteur. 

Il poursuit : « C’est une personne qui adore les marques, rouler en BMW et porter de beaux habits. Je lui ai parlé et j’ai essayé de comprendre les traits du personnage, et pourquoi il est devenu la personne qu’il était ». Miguel Herrán précise malgré tout qu’il n’aimerait pas être ami avec Christian dans la vraie vie car il trouve que c’est « un crétin »… Oops.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !