Elite : la fin de la saison 6 de la série Netflix expliquée

Elite : la fin de la saison 6 de la série Netflix expliquée

Partage
Lien copié !

Alors que la saison 6 d’Elite vient de sortir sur Netflix ce vendredi 18 novembre, ces nouveaux épisodes se sont également avérés riches en rebondissements. La rédac’ de Serieously a décidé de vous expliquer la fin de ce nouveau chapitre. Dans les épisodes précédents…

Attention, cet article contient de gros spoilers sur le final de la saison 6 d’Elite.

Pour sa sixième saison, l’académie Las Encinas est devenue une nouvelle fois semble-t-il le théâtre de nouveaux conflits, malgré la tentative de l’école de dissimuler les catastrophes du passé, notamment la mort de Samuel. Malheureusement pour les élèves de l’école espagnole, de nouveaux problèmes traversent les couloirs de l’école : le racisme, le sexisme, la violence domestique ou la phobie de la communauté LGBTQ+.

À l’instar des saisons précédentes, ce nouveau chapitre sur une nouvelle tragédie : Iván a été renversé par une voiture après avoir quitté une fête. On retrouve ensuite les protagonistes d’Elite en train de se préparer pour la rentrée scolaire, où l’on découvre encore une fois de nouvelles têtes.

Les spectateurs font donc la connaissance de Nico (Ander Puig), un élève transgenre qui attire l’attention d’une Ari qui développe un penchant prononcé pour l’alcool. De son côté, Sara (Carmen Arrufat), une influenceuse coincée dans une relation abusive semble trouver refuge auprès de Mencía. Enfin, Dídac, le personnage interprété par Álvaro de Juana trouve un travail dans le nouveau pub des parents d’Isadora.

Cruz est-il vraiment mort ?

elite-cruz
© Netflix

Dans la saison 6, une vidéo de Cruz et Patrick en train de s’embrasser a fuité sur Internet. Le footballeur brésilien décide donc de prendre les choses en main, et lors d’une conférence de presse, il avoue son homosexualité aux yeux du public. Mais si certains le soutiennent, d’autres n’hésitent pas à afficher leur désapprobation en le menaçant et en saccageant sa maison.

Lors d’un match, Cruz marque un but et attrape un drapeau LGBTQI+, ce qui provoque une violente confrontation entre les fans menant ainsi à la suspension du match. Alors que le personnage interprété par Carloto Cotta choisit de boire et de se droguer, il décide d’aller chercher son fils, tout aussi ivre. Mais sur le chemin, il est confronté à un groupe homophobe qui le frappe au point de le blesser grièvement. Malgré l’aide d’Iván, le footballeur succombe à ses blessures…

Durant les funérailles, Patrick tente de soutenir Iván, mais il le rejette et le blâme pour cette tragédie. La mort de Cruz affecte également Ari, qui n’a toujours pas fait le deuil de Samuel. Ces évènements, en plus de sa grossesse, l’amènent à demander à son frère et à sœur de quitter la ville.

Isadora finit-elle par obtenir justice ?

elite-isadora
© Netflix

À la fin de la saison 5, Isadora subit un viol dans son hôtel à Ibiza. Dans ce nouveau chapitre, Iván découvre que Javier et ses amis sont coupables de ce crime et décide de soutenir Isadora en l’aidant à obtenir des réparations. Le fils du footballeur brésilien demande donc à Nico de lui procurer un médicament qui pourrait provoquer une castration chimique.

Outre son anxiété grandissante, Isadora doit faire face à ses violeurs qui sont toujours en liberté ainsi que Dídac, qui a déclaré qu’elle ne racontait que des mensonges. Mais Dídac regrette ses paroles et décide donc de tester ses amis en leur faisant boire de l’alcool. Le personnage campé par Álvaro de Juana demande donc à Javier ce qu’il s’est passé durant cette nuit à Ibiza. Ce dernier avoue tout pendant que Dídac enregistre la conversation.

Malheureusement pour Isadora, ses avocats lui dévoilent que cette preuve ne vaudrait rien lors d’un procès. Finalement, la reine d’Ibiza a préféré se rendre justice elle-même, accompagnée de Mencía et Ari, en droguant les verres d’Alex et Javier et en tatouant le mot « violeur » sur leur dos. En outre, Isadora castre chimiquement Hugo, afin de punir définitivement les coupables de son viol.

Qui a renversé Iván ?

elite-ivan
© Netflix

Lors de la saison 6, de nombreux indices semblaient indiquer que Mencía était la responsable de l’accident d’Iván. En fin de compte, elle ne pouvait pas être la coupable puisque le personnage incarné par Martina Cariddi n’a jamais conduit de voiture de sa vie. En réalité, c’était bien Sara qui était derrière le volant.

Après avoir vu Mencía en état d’ébriété, l’influenceuse a essayé de la ramener chez elle mais a fini par percuter le fils de Cruz. Et même après avoir demandé de l’aide à Raul, ce dernier a piégé Mencía afin qu’elle apparaisse comme la principale suspecte de l’accident. Finalement, Iván survit à ses blessures mais est dévasté par la mort de son père, tué dans un crime haineux après qu’il a fait son coming-out.

À la toute fin de la saison, un SUV noir fonce en direction de Dídac, son frère Pau, et Isadora. Un bras sort de la fenêtre avec un pistolet et ouvre le feu au moment où l’écran devient noir.

En attendant de savoir la suite, sachez que Netflix a d’ores et déjà commandé une saison 7 d’Elite, marquant également le retour d’un acteur phare de la série. Cependant, aucune date de diffusion n’a été communiquée pour le moment.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !