Emily in Paris : offre-toi le dressing de l’héroïne grâce à My Beach Side
Publié le Par Amandine Rouhaud
Le sens de la mode d’Emily in Paris n’est plus à prouver. Et s’il est bien souvent discuté, la marque de vêtements My Beach Side a choisi au contraire de lui rendre hommage. Zoom sur une collection capsule ultra-kitsch et ensoleillée à la façon d’Emily à St Tropez.
La saison 2 d’Emily in Paris conduit l’héroïne en train couchette de nuit vers St Tropez. Et forcément, la série de Darren Star s’offre alors de jolis moments de mode en entraînant Emily Cooper hors des rues de la capitale. À St Tropez, le soleil brille et le ciel est bleu. Emily, accompagnée de Camille et Mindy, sort alors ses plus beaux looks.
C’est à ses scènes gorgées de soleil et de looks estivaux que rend hommage la marque My Beach Side. À la façon d’Emily in Paris et de ses assemblages audacieux, colorés et parfois too much, la griffe a présenté une collection capsule pour s’habiller comme les héroïnes.
Emily in Paris à St Tropez
« Une intrigue de la saison 2 nous a offert l’opportunité d’un partenariat organique avec My Beach Side », a confié Darren Star, créateur de la série, à Vogue. « Les collections de la marque ont capturé ce glamour flegmatique et la joie de vivre dans le sud de la France. Voilà qui représente parfaitement les looks de nos personnages », a-t-il ajouté.
À juste titre, la collection est une ode à l’amour des vêtements d’Emily Cooper et à sa propension de tout accorder minutieusement en fonction de l’endroit où elle se trouve. Qui dit My Beach Side, dit St Tropez et garde-robe joliment marine !
La collection présentée est un mélange de kitsch et de glamour dont seule l’équipe de stylistes d’Emily in Paris a le secret : on retrouve des poissons, des filets de pêche, des bouées ou encore des vêtements comme les marins à gogo.
Au total, c’est plus d’une cinquantaine de pièces qui ont été présentées. Côté prix, on ne va pas se mentir, ce n’est pas donné. N’est pas Emily qui veut : il faut compter entre 55$ (environ 49€) et 625$ (environ 550€) , pour mettre le grapin sur l’une des pièces de la collection, d’ores et déjà dispo sur le site Internet de la marque.
Amandine Rouhaud
Journaliste