Emily in Paris : un easter egg à YOU dans l'épisode 3 de la saison 2 ? - Serieously

Emily in Paris : un easter egg à YOU dans l’épisode 3 de la saison 2 ?

D’une série Netflix à l’autre, on peut relever des easter eggs. Cela semble être le cas dans la saison 2 d’Emily in Paris, avec un possible clin d’oeil à YOU. L’aviez-vous remarqué ?

Et si Emily Cooper venait à croiser Joe Goldberg dans les rues de Paris ? En attendant de voir un potentiel crossover entre Emily in Paris et YOU se réaliser (ou pas), la saison 2 de la série portée par Lily Collins a semble-t-il fait un clin d’oeil au show mené par Penn Badgley. Pour y voir plus clair, une explication s’impose.

Marianne, de YOU à Emily in Paris

Dans l’épisode 3 de la saison 2 d’Emily in Paris, Luc (Bruno Gouery) emmène Emily au cimetière du Père-Lachaise à Paris. Une fois là-bas, ils s’arrêtent devant la tombe de Balzac. Après une petite discussion sur la vie et la mort, Luc dit à Emily : « Ça ne sert à rien de perdre son temps en regrets ou à penser à Marianne n°1 ou à Marianne n°2 ». Et, alors que notre héroïne lui demande qui sont ces Marianne, il se contente de la mettre en garde : « Ne sors jamais avec une femme qui s’appelle Marianne ». 

luke marianne emily in paris
© Netflix

Si au premier abord cet échange peut sembler anodin, on peut bel et bien y voir un clin d’oeil à YOU et notamment à la saison 3 de la série. Pour rappel, Joe tombe amoureux de – ou plutôt, devient obsédé par – Marienne, sa patronne.  Après avoir tué Love, il se rend à Paris dans l’espoir de la retrouver. Et, si cela n’a pas été encore confirmé, il se pourrait que la saison 4 de YOU se passe en Europe, et plus précisément dans la capitale française. Or, de Marienne à Marianne, on peut dire qu’il n’y a qu’un pas (ou plutôt, qu’une lettre).

Après cet easter egg potentiel, on imagine que certains accros à Netflix rêvent déjà d’une rencontre entre Emily et Joe dans un potentiel crossover entre Emily in Paris et YOU. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀