Emily in Paris : qui est Diego Borella à qui la saison 5 est dédiée ?
Publié le Par Joanna Bencherif
La cinquième saison d’Emily in Paris est enfin dispo sur Netflix. Nous retrouvons Emily qui a posé ses valises à Rome, aux côtés du beau Marcello. La saison cinq, toujours réalisée par Darren Star, est dédiée à Diego Borella. Mais qui était-il ?
Après avoir foulé les pavés parisiens pendant près de quatre saisons, Emily démarre une nouvelle vie à Rome, accompagné par son compagnon du moment, Marcello. Sylvie, Luc et Julien sont aussi présents pour veiller à ce que la nouvelle filiale de l’agence Grateau, dont la maison mère se trouve à Paris, puisse ouvrir dans les meilleures conditions.
Si, dans cette nouvelle saison, Emily jongle entre Rome et Paris, ses aventures la conduisent également jusqu’à Venise. Aux côtés de Marcello, Mindy et Nicolas, elle explore la Sérénissime, ses palais majestueux et ses ruelles labyrinthiques. Ce détour italien, aussi romantique que tumultueux, prépare le terrain pour un final retentissant, où les enjeux personnels et professionnels d’Emily vont connaître un nouveau tournant. Et c’est justement dans la ville de l’amour qu’un drame s’est produit pour l’équipe de tournage d’Emily in Paris.
Un drame en plein tournage d’Emily in Paris

C’est à Venise, sur le plateau du tournage de la saison 5 d’Emily in Paris, qu’un événement tragique a frappé l’équipe. Le jeudi 21 août 2025, Diego Borella, assistant réalisateur italien de 47 ans, s’est soudainement effondré alors que l’équipe préparait une scène dans le prestigieux Hôtel Danieli. Malgré l’intervention rapide des secours et du personnel médical, il est décédé sur place, probablement à la suite d’une crise cardiaque soudaine.
La nouvelle a profondément choqué la production de la série Netflix et ses équipes, qui ont brièvement interrompu le tournage avant de reprendre quelques jours plus tard. Un membre de Paramount Television Studios s’est exprimé : « Nous sommes profondément attristés de devoir confirmer le décès soudain d’un membre de la famille de production. », avant d’ajouter « Nous sommes de tout cœur avec la famille et les proches de cette personne en cette période extrêmement difficile. »
Un professionnel respecté
Bien que son nom ne soit pas connu du grand public, Diego Borella était un professionnel apprécié dans le milieu audiovisuel. Originaire de Venise, il avait suivi une formation dans plusieurs grandes villes européennes et internationales, notamment Rome, Londres et New York, comme l’explique le média La Repubblica.
Netflix et les équipes d’Emily in Paris ont donc choisi de dédier la cinquième saison à la mémoire de Diego Borella. Ce geste témoigne de l’impact qu’il avait sur le tournage et du respect que lui portaient ses collègues.
Joanna Bencherif
Journaliste et chef de projet
Amoureuse des histoires sous toutes leurs formes, Joanna s’évade aussi bien sur le dos d’un dragon qu’en suivant les tourments de Damon Salvatore, avant de se laisser emporter par l’émotion du Comte de Monte-Cristo. Lectrice passionnée avant tout, elle voue un amour particulier aux livres : elle dévore aussi bien la romantasy que la romance contemporaine, sans oublier les thrillers qui la tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Curieuse, elle aime découvrir de nouvelles plumes, remplir sa pile à lire, et partager des recommandations. Qu’il s’agisse de mondes enchantés, d’histoires d’amour inoubliables ou d’énigmes haletantes, elle cherche partout cette étincelle qui fait battre le cœur des lecteurs.