Emily in Paris : le restaurant phare de la série lance un menu dédié

Publié le 13 octobre 2020 - 17h00

Après le succès d’Emily in Paris, sortie le 2 octobre sur Netflix, le restaurant qui prête son décor à la série a décidé de proposer un menu spécial pour les fans. Une nouveauté qui ne manquera pas d’attirer les spectateurs gourmands.

 

Refuge d’Emily Cooper (Lily Collins), QG de l’équipe Savoir et lieu de travail chéri de Gabriel (Lucas Bravo), le restaurant Les deux compères apparaît très fréquemment dans la série Emily in Paris. S’il est bien situé dans le 5earrondissement, l’établissement s’appelle en réalité Terra Nera et propose de la cuisine italienne.

Pas de tradition française comme dans les assiettes de Camille et Mindy, mais des bons petits plats transalpins pour voyager un peu. Cette différence de culture et de saveurs n’a, cependant, pas empêché les deux gérants d’élaborer un menu spécial Emily in Paris. De quoi ravir les fans, qui affluent déjà en nombre pour se photographier devant les tables ou manger un morceau.

Un goût d’Emily in Paris 

Pour un apéro à la Emily, le restaurant propose ainsi un Americano ou un Spritz, suivi d’une entrée composée de Burrata et de tomates cerises. En plat principal, les fans de la série ne seront pas étonnés de se retrouver devant à filet de bœuf, sans doute bien saignant ! Hommage au chef Gabriel, qui se refuse à « bruler » la viande comme les Américains. Enfin, le repas se clôture avec un Tiramisù maison. Idéal pour terminer sur une note douce et gourmande.

Afin de se délecter de ce menu dédié, il faut compter 39 euros et ne pas s’y prendre à la dernière minute. Depuis la sortie de la série sur Netflix, l’établissement connaît en effet une recrudescence de fréquentation. Ceux qui ont adoré l’univers de Darren Star ont envie de vivre comme Emily Cooper et donc, de marcher dans ses pas. Ils viennent alors en nombre découvrir l’intérieur du décor des deux compères, pour le plus grand bonheur des gérants. Une véritable bénédiction pour relancer l’activité de la maison après de longs mois difficiles liés à la pandémie.

Emily in Paris est disponible sur Netflix depuis le 2 octobre.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email