Emily in Paris : où avez-vous déjà vu le casting de la nouvelle série Netflix ?

Emily in Paris : où avez-vous déjà vu le casting de la nouvelle série Netflix ?

Arrivée sur Netflix le 2 octobre, la série Emily in Paris dévoile un casting franco-américain avec de nombreuses têtes bien connues. Entre stars de cinéma et de télévision, découvrez qui se cache derrière les personnages de la nouvelle série de Darren Star.

Série américaine tournée dans la ville lumière, Emily in Paris est portée par un casting international et hétéroclite.

Lily Collins (Emily Cooper)

Emily in Paris Lily Collins
© Netflix

Fille du chanteur Phil Collins, la jeune actrice a commencé le cinéma à ses 20 ans. Très vite, elle a su s’imposer à Hollywood dans des productions de taille. En 2012, elle campait ainsi Blanche-Neige au côté de Julia Roberts, dans le film de Tarsem Singh. Plus tard, les fans ont pu la retrouver dans Love, Rosie de Christian Ditter, mais aussi dans Okja de Bong Joon-ho et Tolkien de Dome Karukoski. Avec Emily in Paris, Lily Collins décroche son premier rôle dans une série Netflix, mais ce n’est pas la première fois qu’elle travaille avec la plateforme américaine. En 2019, elle incarnait ainsi Elizabeth Kloepfer dans le film Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile de Joe Berlinger. Un long-métrage sur le tueur en série Ted Bundy avec Zac Efron, qui avait remporté un large succès auprès des abonnés.

Ashley Park (Mindy Chen dans Emily in Paris)

Mindy Chen Emily in Paris
© Netflix

Avant de devenir l’amie extravagante d’Emily Cooper dans Emily in Paris, Ashley Park était avant tout une habituée des comédies musicales de Broadway. Elle a débuté avec le spectacle Mamma Mia !, a joué aux côté de Jake Gyllenhaal dans Sunday in the Park with George et a même obtenu une nomination aux Tony Awards grâce à son interprétation de Gretchen Wieners dans la comédie musicale Mean Girls en 2018. Pour le petit écran, l’actrice de 29 ans s’est illustrée dans Nightcap et Tales of the City.

Philippine Leroy-Beaulieu (Sylvie)

Sylvie Emily in Paris
© Netflix

Patronne hautaine et méprisante dans Emily in Paris, Philippine Leroy-Beaulieu a débuté sa carrière au cinéma dans les années 1980 avec le film Surprise Party de Roger Vadim. Quelques années après, elle a connu un grand succès en tournant dans Trois hommes et un couffin de Coline Serreau, où elle incarnait Sylvia, la jeune maman débordée et à bout de force. Après cette comédie réussie, l’actrice française a enchainé les rôles pour le grand et le petit écran, jusqu’à revenir sur le devant de la scène avec la série française Dix pour cent. Depuis 2015, elle y interprète Catherine Barneville, la femme de Mathias et la mère d’Hippolyte. Un rôle récurrent, dans lequel les spectateurs la retrouveront bientôt pour la saison 4.

Lucas Bravo (Gabriel dans Emily in Paris)

Gabriel Emily in Paris
© Netflix

Séduisant voisin du dessous d’Emily Cooper dans la série, Lucas Bravo va en faire tourner des têtes ! Comme Lilly Collins, il a lui aussi un père célèbre, puisqu’il s’agit de l’ancien footballeur Daniel Bravo. Mais à l’inverse de son papa, il a préféré les caméras au ballon rond. En 2013, il a d’abord décroché le rôle de Jeff dans la série Sous le Soleil de Saint-Tropez, où il jouait aux côtés d’Adeline Blondieau et Tom Leeb. Par la suite, les spectateurs ont pu également le retrouver dans le film de Kim Chapiron, La crème de la crème, sorti en 2014. Emily in Paris est donc l’opportunité pour lui de s’illustrer dans une série américaine en incarnant, qui plus est, l’un des personnages principaux.

Camille Razat (Camille)

Camille Emily in Paris
© Netflix

Dans Emily in Paris, Camille Razat interprète la petite amie de Gabriel, qui se lie rapidement d’amitié avec Emily Cooper. Un joyeux second rôle, qui lui permet de tourner avec Netflix pour la toute première fois. Avant de se lancer dans le cinéma, la comédienne de 26 ans a d’abord fait ses débuts dans le mannequinat. Elle a ensuite tourné une première série en 2015 intitulée Disparue, où elle incarnait Léa, la jeune fille perdue. A la suite de cela, elle est apparue dans Capitaine Marleau, mais également dans le film Rock’n’Roll de Guillaume Canet. En 2018, elle était à l’affiche de la comédie Ami-Ami de Victor Saint Macary, aux côtés de William Lebghil. Prochainement, les spectateurs pourront la retrouver dans le nouveau long-métrage d’Yvan Attal, Les choses humaines, dont la sortie est prévue pour 2021.

William Abadie (Antoine Lambert dans Emily in Paris)

Antoine Emily in Paris
© Netflix

Pour William Abadie, tourner dans une série anglo-saxonne n’a rien de nouveau ! Depuis bientôt 20 ans, l’acteur français écume les plateaux de tournage américains et fait régulièrement des apparitions dans les programmes télévisés les plus glamours. Les spectateurs ont ainsi pu le découvrir dans Sex and The City, Urgences, Ugly Betty, Gossip Girl, 90210 : Beverlly Hills, Nouvelle Génération ou encore plus récemment Homeland, où il incarne Alan Bernard. Son rôle d’Antoine Lambert dans Emily in Paris enrichit donc encore un peu plus son expérience de fictions étrangères.

Samuel Arnold (Julien)

Emily in Paris Julien
© Netflix

Âgé de 26 ans, Samuel Arnold est encore aux prémices de sa jeune carrière d’acteur. Avant de le voir dans Emily in Paris, les spectateurs avaient pu le découvrir dans la série Platane d’Eric Judor et Hafid F. Benamar, où il avait un petit rôle.

Bruno Gouery (Luc dans Emily in Paris)

Luc Emily in Paris
© Netflix

Etrange collègue d’Emily Cooper dans la série, Bruno Gouery est principalement connu pour avoir incarné Romaric Groslay dans la série de TF1 Doc Martin de 2011 à 2015. Au delà du petit-écran, le comédien a également fait quelques apparitions au cinéma. Il a notamment obtenu un rôle dans Marie-Francine de Valérie Lemercier, Mais Vous êtes fou d’Audrey Diwan ou encore Le bonheur des uns… de Daniel Cohen.

Kate Walsh (Madeline)

Madeline Emily in Paris
© Netflix

Bien connue des amateurs de séries télévisées, Kate Walsh interprète dans Emily in Paris la cheffe américaine d’Emily Cooper. Loin d’en être à son premier essai avec Netflix, l’actrice est déjà apparue dans 13 Reasons Why, où elle campait la mère d’Hannah Baker, mais également dans The Umbrella Academy, où elle incarne la directrice de la Commission. Au-delà des productions de la plateforme américaine, Kate Walsh s’est principalement illustrée dans Grey’s Anatomy et son spin-off, Private Practrice, avec le personnage d’Addison Montgomery. Un rôle phare qui lui colle encore et toujours à la peau.

Victor Meutelet (Timothée dans Emily in Paris)

Timothée Emily in Paris
© Netflix

Remarqué dans Plan Cœur, Les Innocents, Le Bazar de la Charité ou encore Grand Hôtel, Victor Meutelet incarne le petit frère de Camille dans Emily in Paris. Une première apparition dans une série américaine, pour cet acteur habitué des productions françaises.

Julien Floreancig (Thomas)

Thomas Emily in Paris
© Netflix

Dans Emily in Paris, Julien Floreancig incarne Thomas, un jeune français snob et philosophe, qui séduit Emily avec sa poésie. Sa tête vous dit peut-être quelque chose et c’est bien normal. Le jeune acteur est apparu dans de nombreuses séries françaises, telles que Josephine, Ange Gardien, Victoire Bonnot, Cœur Océan et Un si grand soleil. Autant d’occasions de l’avoir vu sur le petit-écran.

Charles Martins (Mathieu Cadault dans Emily in Paris)

Mathieu Emily in Paris
© Netflix

Elégant Mathieu Cadault dans Emily in Paris, Charles Martins a déjà eu plusieurs expériences de séries télévisées. Il est notamment apparu dans Versailles et Plus belle la vie.

Jean-Christophe Bouvet (Pierre Cadault)

Pierre Cadault Emily in Paris
© Netflix

Jean-Christophe Bouvet incarne le grand couturier de la série Emily in Paris, Pierre Cadault, aussi égotiste que créatif. Un rôle amusant pour l’acteur français, habitué des fictions comiques. Si son visage vous dit quelque chose, c’est probablement que vous avez regardé la saga Taxi, dans laquelle il joue le général Bertineau, papa du personnage de Marion Cotillard. Au-delà du cinéma, le comédien a également participé à de nombreux programmes télévisés, tels que Riviera ou Plus belle la vie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀