Emily in Paris saison 5 : avec qui Emily finit-elle en couple ? Ces personnages vont-ils se marier ? Le final expliqué

Alors que la saison 4 d’Emily in Paris a laissé les fans sur un sacré cliffhanger, la saison 5 s’annonce comme un tournant majeur pour l’héroïne expatriée à Paris, qui vit désormais à Rome. Entre amour, travail et amitiés, que nous réserve cette suite ? Serieously vous explique tout !

Lancée sur Netflix, Emily in Paris suit Emily Cooper, une jeune marketeuse de Chicago envoyée travailler dans l’agence parisienne Savoir. Entre choc culturel, vie amoureuse tumultueuse, ambitions professionnelles et glamour à la française, la série est devenue un phénomène international.

La saison 4 d’Emily in Paris se termine sur un tournant majeur dans la vie sentimentale et professionnelle d’Emily. Après avoir vécu une courte période de bonheur avec Gabriel, leur relation se délite lors d’un séjour au ski où Emily finit par rompre avec lui, jugeant qu’il se soucie trop de son ex, Camille.

Au même moment, Emily fait la connaissance de Marcello, un charmant italien, lorsqu’il l’aide sur les pistes. Leur complicité s’intensifie rapidement et, après plusieurs rendez-vous et un week-end à Rome romantique, Emily finit par reconnaître ses sentiments pour lui.

Sur le plan professionnel, cette romance s’accompagne d’une opportunité importante : Emily est nommée à la tête d’un nouveau bureau de l’agence Grateau à Rome. Elle quitte donc Paris pour s’installer dans la capitale italienne.

La saison 4 d’Emily in Paris se conclut sur une scène très ouverte : alors qu’Emily est à Rome avec Marcello, Gabriel, toujours amoureux, essaie de la retrouver en demandant son adresse à Mindy, laissant planer le doute sur l’issue de ce triangle amoureux au début de la saison 5.

Attention, spoilers. La suite de l’article fait de nombreuses révélations sur la saison 5 d’Emily in Paris et sur son final.

La dolce vita pour Emily

La saison 5 d’Emily in Paris démarre immédiatement après les évènements de la saison précédente. Après avoir obtenu l’adresse d’Emily, Gabriel débarque à Rome, bien décidé à reconquérir le cœur de la belle américaine. Malheureusement, sa visite aura été de courte durée, car le chef récemment étoilé a vite compris que son ex était passé à autre chose dans les bras de Marcello.

En effet, Emily file désormais le parfait amour avec l’italien, oscillant entre sa relation amoureuse et son nouveau poste au sein de la filiale Grateau à Rome. Un changement qui est synonyme de challenge pour la jeune femme qui doit faire ses preuves non seulement à Sylvie, mais aussi à la famille de Marcello, les Muratori, qui sont les premiers clients de l’agence de marketing italienne. Et à travers ses nouvelles responsabilités et la découverte de l’entourage de Marcello, Emily comprend rapidement que tout le monde n’est pas favorable à sa relation avec lui. D’autant que son nouveau compagnon semble avoir beaucoup, beaucoup d’ex. Ce sont ces aspects qui vont faire remettre en question sa relation à Emily.

Un nouveau love interest pour Mindy

Emily in Paris, Alfie et Mindy, saison 5
© Netflix

Après une rupture douloureuse avec Nicolas, qui l’a profondément trahie, Mindy poursuit tant bien que mal sa vie d’artiste. Un soir, au détour d’une conversation à priori innocente, elle finit dans les bras du séduisant Alfie, l’ex d’Emily. Ce qui ne devait être qu’une aventure sans lendemain devient rapidement une escapade ensoleillée sous le ciel romain, lorsque Alfie la rejoint pendant son séjour auprès d’Emily.

Malgré plusieurs tentatives pour mettre un terme à cette relation qu’elle juge moralement discutable vis-à-vis de sa meilleure amie, Mindy peine à résister au charme d’Alfie. Et alors qu’ils s’apprêtent enfin à vivre leur histoire au grand jour et à tout avouer à Emily, Nicolas réapparaît, déterminé à reconquérir Mindy.

Il présente ses excuses à la chanteuse, confessant avoir quitté l’entreprise familiale et n’avoir jamais réellement aimé qu’elle. D’abord réticente, Mindy finit par croire en sa sincérité lorsqu’elle réalise que Nicolas a véritablement tout abandonné par amour pour elle.

De son côté, Alfie préfère s’effacer, estimant leur situation trop complexe, pris entre Emily, Nicolas et les secrets. Finalement, Mindy choisit de pardonner à Nicolas et de reprendre leur histoire là où elle s’était interrompue.

Le retour d’Emily in Paris

Après un vif désaccord entre Antonia et Emily, l’agence Grateau est brutalement congédiée. Emily en profite pour rompre avec Marcello, convaincue qu’il a joué avec ses sentiments et l’a manipulée afin de faciliter la vente de son entreprise, au mépris de l’avis de sa mère.

De retour à Paris, Emily croise Gabriel… mais cette fois, c’est lui qui s’apprête à quitter la capitale. À la suite d’un conflit avec Antoine au sein du restaurant où il officie comme chef, Gabriel a décidé d’accepter un poste à bord d’un yacht, espérant y changer d’air, et peut-être oublier son américaine par la même occasion.

Emily reprend alors sa vie parisienne au sein de l’agence, jusqu’au jour où Marcello réapparaît. Installé à Paris pour lancer sa propre marque aux côtés de Nicolas, qui est de nouveau le compagnon de Mindy, il tente de renouer le dialogue. D’abord réticente et fuyante, Emily finit par admettre que Marcello lui manque et que sa sincérité n’est pas feinte. Ils décident donc de se donner une nouvelle chance.

Gabriel de retour dans la partie ?

Gabriel et Emily dans Emily in Paris
© Netflix

Emily soutient Marcello et Nicolas dans leur nouveau projet de mode. Après avoir enfin déniché un designer de luxe, l’équipe voit cependant son rêve s’effondrer : le créateur abandonne subitement le projet lorsque la mère de Marcello poursuit son propre fils pour usurpation de la marque familiale.

Refusant de se laisser abattre, Marcello suit les conseils d’Emily et décide de devenir lui-même le designer de la marque. Doué pour le dessin et la création, il surmonte progressivement ses doutes et accepte finalement de présenter sa collection à la Fashion Week de Venise.

Parallèlement, Emily retrouve Gabriel, de passage à Paris, le temps d’un déjeuner. Ensemble, ils évoquent avec nostalgie leurs souvenirs et se remercient mutuellement pour ce qu’ils ont représenté l’un pour l’autre. Sur le quai, au moment où Gabriel reprend son train, une tension palpable flotte entre eux… laissant entendre que leur histoire est peut-être loin d’être terminée.

Venise, la ville de l’amour… ou de la rupture

Emily in Paris, Marcello et Emily, Netflix
@ Netflix

Emily et ses amis se rendent à Venise, où le défilé finit par être un succès malgré plusieurs imprévus. Antonia assiste à l’événement et félicite chaleureusement son fils, renonçant à toute poursuite à son encontre et l’encourageant même à reprendre les rênes de Muratori.

Pendant ce temps, Emily découvre par hasard une bague de fiançailles dans les affaires de Marcello et croit, à tort, qu’il s’apprête à la demander en mariage. Si l’idée l’enchante d’abord, la panique finit par la gagner et elle rejette la proposition… avant même que Marcello ait envisagé de s’agenouiller. En effet, la bague n’était pas pour elle, mais pour Mindy : Nicolas souhaite épouser la chanteuse, qui accepte avec enthousiasme.

S’ensuit une discussion à cœur ouvert entre Emily et Marcello, durant laquelle elle admet ne pas se projeter dans une vie à Solitano. Leur divergence d’ambitions scelle la fin de leur relation, qui n’était malheureusement pas faite pour durer.

De son côté, Mindy accepte la demande de Nicolas, mais son cœur semble encore tiraillé : elle pense toujours à Alfie, qui souhaite la revoir. Cependant, lorsqu’il apprend qu’elle est sur le point de se marier, Alfie explose de colère, la prévient qu’elle commet une immense erreur… puis l’abandonne en plein milieu des rues parisiennes.

Emily in Grèce ?

Pour finir, Emily rentre à Paris et retrouve Sylvie ainsi que l’équipe de l’agence. Elle apprend que l’agence traversait de sérieuses difficultés financières et que Sylvie a dû céder des parts à un mystérieux investisseur… qui se révèle finalement être l’une de ses amies avec qui il va être difficile de collaborer.

La saison s’achève sur un nouveau retournement de situation : après avoir appris qu’Emily était de nouveau célibataire, Gabriel l’invite à le rejoindre en Grèce à travers une douce carte postale.

Joanna Bencherif

Joanna Bencherif

Journaliste et chef de projet

Amoureuse des histoires sous toutes leurs formes, Joanna s’évade aussi bien sur le dos d’un dragon qu’en suivant les tourments de Damon Salvatore, avant de se laisser emporter par l’émotion du Comte de Monte-Cristo. Lectrice passionnée avant tout, elle voue un amour particulier aux livres : elle dévore aussi bien la romantasy que la romance contemporaine, sans oublier les thrillers qui la tiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Curieuse, elle aime découvrir de nouvelles plumes, remplir sa pile à lire, et partager des recommandations. Qu’il s’agisse de mondes enchantés, d’histoires d’amour inoubliables ou d’énigmes haletantes, elle cherche partout cette étincelle qui fait battre le cœur des lecteurs.

Séries

Tags

Suivez nous !