Esprits Criminels : Joe Mantegna (David Rossi) fait ses adieux à la série

15 mai 2019 - 14h10

Clap de fin pour Esprits Criminels ! La saison 15 sera la dernière et l’heure des adieux a sonné pour le casting. Joe Mantegna, qui incarne l’agent David Rossi, a décidé de rendre un hommage émouvant au show.

On vous l’annonçait il y a quelques mois, la saison 15 d’Esprits Criminels sera la dernière ! De quoi rendre nostalgique une bonne partie du casting, dont Joe Mantegna qui a incarné pendant près de 12 ans l’agent David Rossi.

« En 15 saisons nous avons tous grandi ensemble »

C’est sur Twitter que l’acteur s’est confié sur sa dernière journée de tournage sur les plateaux de la série culte : « C’est dans la boîte pour mon dernier jour de tournage d’Esprits Criminels, et je ne peux pas m’empêcher de me dire à quelle point cette expérience était incroyable. Comme vous le savez, je suis arrivé sur la série qui était déjà en production. J’ai été accueilli par le casting et les équipes immédiatement et je me suis senti intégré à l’équipe dès le premier jour. Ces dernières 12 années ont été un voyage incroyable. David Rossi va me manquer ainsi que la merveilleuse écriture de cette série ». 

Toujours plus nostalgique, l’acteur ajoute : « Ça peut sembler très cliché de dire qu’on est comme une famille mais c’est vrai. En 15 saisons nous avons tous un peu grandi ensemble et, espérons-le, nous nous tous un peu assagi. On a ri ensemble, on a pleuré ensemble et, comme une famille, nous avons gagné et perdu des membres de cette famille en cours de route. Certains se sont mariés, certains ont divorcé, certains ont eu des enfants… Certains de nos acteurs ont rejoint d’autres séries, d’autres nous ont quitté trop tôt. »

Forcément, l’interprète de David Rossi a tenu a rendre hommage aux fans d’Esprits Criminels : « En fin de compte, nous devons tout cela à vous, les fans. Merci d’avoir été les plus fidèles, les plus tolérants, les plus passionnés. Merci d’avoir été là, avec nous ».

Après le final de la saison 14 d’Esprits Criminels qui a laissé les fans sur un gros cliffhanger… place aux adieux ! Alors, qui a hâte de découvrir la saison 15 ?

  • News
  • esprits criminels
La rédaction Serieously