Esprits Criminels : une révélation choc dans le final de la saison 14

7 février 2019 - 11h37

Esprits Criminels a terminé sa saison 14 avec des aveux bien trop émouvants pour les petits yeux des fans qui n’ont rien vu venir. Serieously vous en dit plus. SPOILER ALERT.

Esprits Criminels a laissé des âmes tourmentées. Cette saison a été relativement mouvementée et c’était sans compter les révélations du final qui ont laissé les fans bouche bée. C’est avant le mariage de Rossi et Krystall que la situation de deux personnages a pris un tout autre tournant. JJ, tendue par l’affaire en cours, a avoué ses sentiments pour Spencer… En effet, c’est pendant un mortel jeu de la vérité, Action ou Vérité pour être précis, que JJ a vendu la mèche…

« Spence … je t’ai toujours aimé. J’avais juste trop peur de le dire avant. Et les choses sont vraiment trop compliquées pour le dire maintenant… Je suis désolée. Mais tu devrais le savoir. » Effectivement, le moment fut bizarrement choisi par JJ pour avouer ses sentiments. Ce n’est que plus tard que Spencer Reid redemandera à sa collègue si elle pensait ses mots. Sa réponse ne sera nette que dans la prochaine saison…

Les aveux de JJ seront bien le sujet de la saison 15

Erica Messer, showrunner de la série, est revenue pour TV Line sur cet arc qui n’était pas attendu par les fans. « Ce qui est drôle dans tout ça, c’est que le pitch m’a été fait dans la salle d’écriture et que je suis une « mère lion »pour tous les personnages, alors ma réaction immédiate a été : ‘ Ça ne va pas marcher, ils sont frère et sœur. Non, ils sont frère et sœur, ils sont frère et sœur’. Et puis la salle a continué à me pitcher et j’avais écrit dans [l’épisode] 300 à peu près à cette époque-là que Reid l’avait invitée au match des Redskins et que d’autres personnes essayaient en quelque sorte de les mettre en couple… » .

La showrunner a également précisé que l’on en saura plus sur ces aveux dès le début de la saison 15 d’Esprits Criminels, histoire de ne pas laisser les fans (et les personnages) les bras ballants ! En effet, cette révélation devrait quelque peu affecter le mariage de JJ avec William LaMontagne avec qui elle a deux enfants. Et vous ? Pensez-vous qu’un couple JJ – Spencer soit possible ? Il ne restera que l’ultime et dernière saison de la série pour le savoir…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.