« Être confronté à Jennifer Aniston a été dévastateur » : les aveux choc de Matthew Perry sur l’ambiance avec les autres acteurs de Friends

Partage
Lien copié !

Si les comédiens de Friends ont formé une grande famille tout au long des dix années de tournage de la série culte, les problèmes d’addiction de Matthew Perry à l’alcool et aux médicaments ont parfois eu un impact sur sa relation avec ses co-stars. Découvrez les confidences bouleversantes du regretté interprète de Chandler Bing.

Matthew Perry, qui nous a quittés en 2023 à l’âge de 54 ans, s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle iconique de Chandler Bing dans la série culte Friends. Un personnage qui a fait, et continue de faire, rire des millions de téléspectateurs. Tant et si bien que la disparition de l’acteur a suscité une vive émotion à travers le monde, de nombreux fans ayant eu l’impression de perdre un ami. 

Un an avant sa mort, Matthew Perry a publié un ouvrage autobiographique intitulé Friends, mes amours et cette chose terrible dans lequel il se confie sur les dix années de tournage de la mythique sitcom mais revient aussi sur des épreuves plus douloureuses de sa vie. L’acteur évoque ainsi ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux médicaments, et comment cela a pu impacter ses rapports avec les autres membres du casting de Friends.

« Je sais que tu bois » Jennifer Aniston à Matthew Perry

chandler-rachel-friends
NBC

Il se souvient notamment du jour où Jennifer Aniston est venue le voir dans sa loge pour lui faire savoir qu’elle et ses camarades étaient au courant de son alcoolisme. « Je sais que tu bois« , lui a dit l’interprète de Rachel Green, comme le rapporte Matthew Perry dans son livre. Un moment qui a été d’autant plus difficile à vivre pour l’acteur qui, par le passé, avait des sentiments amoureux pour sa co-star.

« Je l’avais oubliée depuis longtemps – depuis qu’elle sortait avec Brad Pitt, ça allait – et j’arrivais désormais à la regarder sans que ce ne soit gênant. Et, pourtant, être confronté à Jennifer Aniston a été dévastateur. Et j’étais perdu« , expliquait le comédien de Friends

« J’étais déterminé à ne pas laisser tomber ces gens merveilleux » Matthew Perry

friends Matthew Perry Jennifer aniston chandler rachel
© NBC

Matthew Perry a alors demandé à Jennifer Aniston « comment (elle) savait » qu’il buvait, ce à quoi elle lui a répondu : « Nous pouvons le sentir« . « Et le « nous » m’a frappé comme un marteau« , avoue l’interprète de Chandler Bing. Pour cause, l’acteur, qui se décrit comme « le pingouin blessé » de la bande, était « déterminé à ne pas laisser tomber ces gens merveilleux ainsi que cette série. » Ainsi, il tentait de dissimuler son alcoolisme le mieux possible sur le tournage de Friends, comme il le souligne dans son autobiographie. 

« Je sais que je bois trop, mais je ne sais pas quoi faire à ce sujet « , a alors répondu le principal intéressé à sa partenaire de tournage lors de leur échange. 

Au-delà de leurs rapports professionnels, Matthew Perry et Jennifer Aniston – tout comme leurs autres camarades – avaient développé une réelle amitié en dehors des plateaux de tournage. L’interprète de Rachel Green a été un vrai soutien pour le comédien, lorsqu’il devait lutter contre ses addictions, et a d’ailleurs affirmé en larmes qu’il était « en bonne santé » avant sa mort.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !