Friends : l'acteur Matthew Perry (Chandler) est mort à l'âge de 54 ans

Friends : l’acteur Matthew Perry (Chandler) est mort à l’âge de 54 ans

Partage
Lien copié !

Triste nouvelle pour les fans de séries, particulièrement pour la fanbase Friends. On apprend ce samedi 28 octobre 2023 que l’acteur Matthew Perry aka l’inoubliable Chandler Bing, est mort à l’âge de 54 ans.

C’est le site TMZ qui a rapporté l’information en premier. Matthew Perry, célèbre pour avoir incarné avec brio Chandler dans la série Friends nous a quitté. Toujours selon le site, l’acteur se serait visiblement noyé. Si peu d’informations ont pour l’instant été révélées, les sources policières ont confirmé au tabloïd que les urgences sont intervenues suite à un arrêt cardiaque de l’acteur, dans sa maison proche de Los Angeles.

TMZ rapporte également que l’acteur avait fait une séance de pickleball pendant plus de deux heures ce samedi matin et qu’il a ensuite envoyé son assistant faire une course. Quand celui-ci est revenu deux heures plus tard, il a retrouvé Matthew Perry inconscient et a immédiatement appelé le 911.

Matthew Perry avait récemment sorti une autobiographie touchante

Récemment, Matthew Perry avait inquiété ses fans, notamment lors de la très attendue réunion Friends où il était apparu fatigué. Il a plus tard voulu rassurer le public, notamment en affirmant qu’il en avait terminé avec ses addictions du passé et qu’il faisait plus attention à sa santé. Récemment, l’acteur a sorti ses mémoires, révélant plusieurs informations sur les coulisses de la série culte. Il y confiait que ses addictions avaient failli le tuer et que Jennifer Aniston (Rachel) l’avait énormément soutenu. Toujours à cause de ses addictions, Matthew Perry avouait qu’il ne pouvait plus regarder la série Friends qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs : « Je pouvais deviner chaque saison en fonction de mon apparence. Quand je suis gros, c’est l’alcool. Quand je suis maigre, ce sont les pilules… Quand j’ai une barbiche, c’est beaucoup de pilules… ».

Joey, Chandler, Rachel et Monica dans Friends
©NBC

Matthew Perry, le « clown triste » des plateaux de Friends

Très apprécié par ses co-stars, l’interprète de Chandler était pourtant souvent vu comme un clown triste. Dans la réunion organisée en 2021, il avouait avoir eu beaucoup de mal à supporter la célébrité et la pression autour de la série, notamment pour toujours faire rire. Courteney Cox (Monica) racontait récemment au Sunday Times : « Il s’est lui-même mis beaucoup de pression pour faire rire les autres. Il a de lui-même beaucoup cru que ça jouait sur sa propre valeur ».

D’un naturel comique, il avait inspiré certaines des répliques les plus drôles de la série, notamment le fameux « my eyes! my eyes! » de Phoebe. Stressé mais ultra impliqué dans le succès de Friends, il avait convaincu certaines grandes guest stars d’apparaître dans la sitcom, dont Julia Roberts et Bruce Willis.

Plus discret après son incroyable performance dans la peau de Chandler dans Friends, Matthew Perry était tout de même revenu dans plusieurs séries, dont la sous-cotée Go on, Cougar Town où il retrouvait Courteney Cox (Monica) ou plus récemment The Good Fight. Comme une révélation, après avoir joué dans le drame télévisé il s’est immédiatement prisé pour le genre et a voulu explorer des rôles plus sérieux. Il a alors joué avec Katie Holmes dans la série The Kennedys After Camelot puis a écrit sa propre pièce de théâtre, The End of Longing, qui est restée à l’affiche plusieurs semaines à Londres puis à New York.

Véritable succès planétaire, la série Friends a marqué son public dans le monde entier mais a également touché toutes les générations. Aujourd’hui encore, la série est appréciée par les plus jeunes et Chandler reste le personnage favori d’une grande majorité.

Une enquête est en cours pour découvrir et comprendre les circonstances de sa mort.

Nos pensées vont à ses proches.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !