Euphoria est de retour ! [SPOILER] va-t-il mourir ? La saison 3 sera-t-elle la dernière ? Ces gros indices cachés dans la bande-annonce explosive
Publié le Par Alexia Malige
Quatre ans après la diffusion de la saison 2, Euphoria s’apprête enfin à signer son grand retour sur HBO Max ce 13 avril en France, avec un troisième chapitre particulièrement sulfureux. Sexe, drogue et gangsters, voici tout ce qui vous attend dans les nouvelles aventures de Rue.
Les fans ont dû être patients. Très patients même. Mais elle est enfin là. La saison 3 d’Euphoria se prépare à déferler sur les écrans et promets d’ores et déjà une bonne dose de trash et d’adrénaline, toujours sublimée par la réalisation esthétique et psychédélique de Sam Levinson.
Alors qu’il avait déjà fallu attendre près de deux ans entre les deux premières saisons, la grève des scénaristes et la mort brutale du comédien Angus Cloud (Fezco) ont lourdement perturbé le développement de ce nouveau chapitre, qui aura donc mis quatre ans à être finalisé. Une très longue attente donc, qui a contribué à faire monter la tension et les espoirs des fans quant à la suite des aventures des adolescents désenchantés d’East Highland.
Sommaire
- Un saut dans le temps pour la saison 3 d’Euphoria
- Un mariage pour ces deux personnages phare de la série
- La mort d’un personnage à venir dans la saison 3 d’Euphoria ?
- De nouveaux acteurs rejoignent le casting
- Quand la saison 3 d’Euphoria sera-t-elle diffusée ?
- La saison 3 d’Euphoria sera-t-elle la dernière ?
Un saut dans le temps pour la saison 3 d’Euphoria

Comme annoncé par HBO, ce nouveau chapitre opérera un saut dans le temps, nous dévoilant les personnages plusieurs années après la fin du lycée. Mariage, soucis d’argent, problèmes de drogue et magouilles douteuses sont donc au programme des péripéties à venir qui s’annoncent encore plus violentes et torturées que le début de la série.
Jonglant désormais entre les petits boulots, Rue semble avoir trouvé la foi, mais est toujours hantée par ses addictions. Alors, quand la dealeuse Laurie – à qui elle avait volé de la drogue dans la saison précédente – vient la confronter, la jeune fille se retrouve emportée dans un engrenage infernal et plonge dans le monde du crime. Entre Laurie (Martha Kelly) et un nouveau baron de la drogue campé par Adewale Akinnuyo-Agbaje, Rue va devoir faire face à un danger sans précédent. Oublié le théâtre des pleurs lycéens, place l’univers des gangsters dans toute son opulence et son horreur.

De son côté, Jules est devenue une Sugar Baby, échangeant visiblement son corps contre une vie de luxe et de paillettes, tandis que Maddy l’encourage à aspirer à mieux. Quant à Nate et Cassie, ils forment à nouveau un couple, toujours aussi toxique et dysfonctionnel.
Un mariage pour ces deux personnages phare de la série

Après avoir vécu une relation particulièrement malsaine au cours des premières saisons, Nate et Cassie se passent, sans surprise, la bague au doigt dans la bande annonce de ce nouveau chapitre d’Euphoria. Les premières images montrent cependant que leur couple est toujours aussi défaillant, la colère de Nate s’opposant violemment à la candeur de Cassie. De quoi promettre des disputes terribles entre les deux personnages, qui n’ont jamais vraiment réussi à s’entendre en dehors de la chambre à coucher.
La mort d’un personnage à venir dans la saison 3 d’Euphoria ?

D’ailleurs, une brève image de la bande-annonce laisse craindre le pire pour Nate, que l’on découvre allongé sur le sol, le visage en sang. Que va-t-il lui arriver ? Cassie va-t-elle exploser au point de lui fracasser le crâne avec un bibelot ? Va-t-il se retrouver entraîné dans des magouilles professionnelles avec des caïds de la ville ? Le suspense est total et devrait tenir les spectateurs en haleine jusqu’à la diffusion de la série au printemps prochain.
De nouveaux acteurs rejoignent le casting
Alors que l’essentiel du casting principal revient dans cette saison 3, porté notamment par Zendaya (Rue), Hunter Schafer (Jules), Jacob Elordi (Nate), Sydney Sweeney (Cassie), Alexa Demie (Maddy) ou encore Maud Apatow (Lexie), de nouveaux comédiens vont faire leur entrée dans la série. La saison 3 marquera ainsi l’arrivée de Natasha Lyonne, Danielle Deadwyler, Rosalía et même Sharon Stone, que l’on devrait découvrir dans le rôle d’une showrunneuse.
Quand la saison 3 d’Euphoria sera-t-elle diffusée ?
Toujours proposée par la chaîne HBO, la saison 3 d’Euphoria, qui comptera huit épisodes, sera proposée à partir du 12 avril 2026 (13 avril en France). Le rythme de diffusion devrait rester à un épisode par semaine, faisant ainsi monter la pression chaque lundi jusqu’à un grand final que l’on imagine en apothéose.
La saison 3 d’Euphoria sera-t-elle la dernière ?
Bien que rien n’ait été officialisé pour le moment, la saison 3 d’Euphoria se présente bel et bien comme la dernière. « Nous en avons discuté, je ne pense pas que les choses soient finies tant qu’elles ne sont pas vraiment finies, mais nous avons discuté du fait que ce serait la fin », a révélé Francesca Orsi, à la tête des drames chez HBO, au média américain Deadline. De quoi laissé peu d’espoir aux fans pour une éventuelle saison 4.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.