Fairy Tail : 3 choses qui n'ont aucun sens dans l'anime

Fairy Tail : 3 choses qui n’ont aucun sens dans l’anime

Partage
Lien copié !

Fairy Tail est l’une des œuvres incontournables du monde des anime. Cependant, comme toute œuvre a succès, elle a aussi de nombreux détracteurs. Que l’on soit fan ou non de la série, Fairy Tail possède des aspects qui n’ont aucun sens et Serieously vous présente 3 d’entre eux.

Rempli de fan service, n’utilisant que le pouvoir de l’amitié, les critiques contre l’anime Fairy Tail sont nombreuses. Cependant, il n’en reste pas moins l’une des œuvres les plus connues de l’animation japonaise, pouvant être facilement regardé par les fans du genre comme par les novices. Que l’on soit pour ou contre l’œuvre, Fairy Tail possède néanmoins quelques aspects qui ne font aucun sens. Serieously vous détaille donc 3 d’entre eux.

Les exceeds

©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild

Natsu et Happy, Wendy et Carla, Gajil et Panther Lily. Dans le monde de Fairy Tail, chaque chasseur de Dragon, issue de la première ou de la troisième génération, fait équipe avec une sorte de petit chat, appelé exceed, pouvant voler en faisant apparaître des ailes dans leur dos. Si ces derniers servent de mascottes, permettent aux mages d’éviter leur mal des transports et de pouvoir combattre les dragons dans les airs, ils restent un mystère les entourant qui ne fait strictement aucun sens.

Venant d’Edolas, un monde parallèle à celui d’Eathland où se trouvent Natsu et ses amis de la guilde des fées, les exceeds ont été envoyés dans l’autre monde pour trouver les chasseurs de dragons et les ramener chez eux pour utiliser leur magie. Cependant, ces derniers ont été transportés de manière aléatoire dans le monde. Pourtant, chaque exceed, alors qu’ils ne se souviennent plus de leur mission, a trouvé un chasseur de dragon dès sa naissance comme par magie. Comme quoi, le monde est bien fait.

Des esprits protecteurs mais pas trop

Lucy utilisant la clef du Scorpion dans l'anime Fairy Tail
©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild

En tant que constellationniste, Lucy utilise des esprits célestes, qu’elle invoque grâce à des clés, pour se battre. Bien que la plupart ne puissent pas venir du monde des esprits sans la permission de Lucy, d’autres semblent capables de se manifester quand ils en ont envie. Il arrive donc que parfois, Leo ou Virgo viennent sans que Lucy ne les ait invoqués, que ce soit pour la protéger ou juste pour apporter un effet comique. Toutefois, c’est là que le problème arrive.

Lors du Grand Tournoi de la Magie de X791, Lucy participe en tant que membre de la team A de Fairy Tail pour redorer le blason de la guilde. Durant cet évènement, elle est choisie pour l’épreuve de la bataille navale où elle affronte Minerva. Cet affrontement va être à sens unique puisque la mage de Sabertooth va s’acharner sur la constellationniste qui ne peut même plus bouger pour se défendre tellement elle est blessée. Sachant que certains esprits célestes peuvent donc venir sans que Lucy ne les invoque, rien ne semble les empêcher d’intervenir pour sauver leur maîtresse mais non, rien ne se passe jusqu’à ce que les organisateurs demandent à Minerva de la laisser.

Le combat final contre Zeleph

©Hiro Mashima・KODANSHA/Fairy Tail Guild

Annoncé comme le grand antagoniste de l’œuvre aux côtés d’Acnologia, Zeleph est un mage noir maudit et immortel, pouvant tuer tous les êtres vivants qui l’entourent. Selon lui, la seule arme pouvant le terrasser est son démon le plus puissant, E. N. D, qui n’est autre que Natsu. Toutefois, ce dernier refuse de libérer le démon qui est en lui et ne parvient pas à égaler Zeleph. Le mage noir fini même par absorber la magie Fairy Heart, ce qui lui donne une force aussi grande qu’Acnologia.

Selon toute logique, il est normalement impossible que Natsu remporte un combat contre Zeleph sans libérer le pouvoir d’E.N.D sachant qu’il avait déjà perdu contre le mage noir et qu’il est devenu encore plus puissant. Cependant, sans réelle explication, Natsu réussit à dépasser la force de son adversaire et finit par le vaincre.

Malgré ces petites incohérences, Fairy Tail qui a su par ses personnages, son monde magique et son histoire, gagner le cœur de nombreux fans et, si vous souhaitez replonger dans cet univers, l’anime est disponible sur les plateformes Crunchyroll et ADN.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !