Four Knights of the Apocalypse : la date de sortie de l’anime sur Netflix enfin dévoilée
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le manga Four Knights of the Apocalypse, qui est la suite de The Seven Deadly Sins, va enfin être adapté en anime. Sa date de sortie est prévue pour début 2024.
Si vous êtes fans de The Seven Deadly Sins, vous savez sûrement que son mangaka, Suzuki Nakaba, a écrit une suite dans une autre œuvre : Four Knights of the Apocalypse. Ce manga, publié depuis 2021, va être porté à l’écran avec son propre anime.
Pour ceux qui ont encore en mémoire l’animation des dernières saisons de The Seven Deadly Sins, très critiqué par les fans, le studio A-1 Pictures laisse sa place à l’entreprise Telecom Animation Film qui aura la mission de réaliser Four Knights of the Apocalypse. Ce studio est notamment connu pour avoir animé le webtoon Tower of God en 2020. Un avant-goût de ce que va donner l’animation est disponible dans le premier trailer de l’anime.
En ce qui concerne la musique, on peut également s’attendre à de la grande qualité. Elle est composée par Kohta Yamamoto et Hiroyuki Sawano qui ont déjà travaillé ensemble sur des anime comme 86 : Eighty-Six ou encore L’Attaque des Titans.
De quoi parle Four Knights of the Apocalypse ?
L’histoire de Four Knights of the Apocalypse se déroule 16 ans après la victoire de Méliodas et des Seven Deadly Sins contre le Roi-démon. On suit l’histoire du jeune Perceval qui vit en paix aux côtés de son grand-père, Bargis.
Sa vie change complètement le jour de ses 16 ans lorsqu’un homme vêtu d’une armure rouge s’en prend à lui et son grand-père sans raison apparente. Laissant Perceval pour mort, l’assaillant n’est autre qu’un Chevalier Sacré à la solde du roi Arthur. Ce dernier a la mission d’éliminer tous ceux qui pourraient s’apparenter à l’un des Quatre Chevaliers de l’Apocalypse, qui, selon la légende renverseront le roi.
Bien décidé à se venger, Perceval quitte sa maison et part à l’aventure pour défier le roi Arthur.
Les aventures de Perceval et des Quatre Chevaliers de l’Apocalypse seront diffusées sur Netflix à partir du 31 janvier 2024.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.