Dr. Slump, Dead Rock : 5 mangas dont vous connaissez les auteurs

Dr. Slump, Dead Rock : 5 mangas dont vous connaissez les auteurs

Partage
Lien copié !

Les mangakas écrivent plusieurs œuvres durant leur carrière. Néanmoins, ils sont souvent connus pour une seule d’entre elles. Pour rectifier ça, Serieously vous fait découvrir 5 mangas dont vous connaissez les auteurs.

Dans la plupart des cas, le nom des auteurs de manga (mangaka) est assez vite oublié et ceux dont on se souvient sont souvent attachés à une œuvre en particulier, comme Akira Toriyama avec Dragon Ball ou Hiro Mashima avec Fairy Tail. Cependant, ces mangakas ne se sont pas arrêtés à une histoire et Serieously vous présente 5 mangas dont vous connaissez forcément les auteurs.

Dr. Slump : le premier manga à succès d’Akira Toriyama

aralé tirée du manga dr slump
Dr Slump to Arale-chan © Akira Toriyama / Tôei Animation

Si vous reconnaissez le personnage d’Aralé, ce n’est pas très étonnant car la jeune fille apparaît dans l’histoire de Dragon Ball. Toutefois, elle possède son propre manga, qui est antérieur à l’œuvre mythique d’Akira Toriyama. Ses aventures sont racontées dans Dr. Slump et elles seront adaptées deux fois en anime.

Tout commence quand le Docteur Slump, alias Senbei Norimaki, réussit à créer un androïde, possédant l’apparence d’une jeune fille de 13 ans, qu’il nomme Aralé. Pour tester les capacités de sa dernière création, il décide de la placer dans le village Pingouin en la présentant comme sa sœur. Cependant, Aralé possède des capacités surhumaines et une grande naïveté. Avec son arrivée, la vie paisible de ce village va être grandement chamboulée.

Le manga Dr. Slump est publié en France par les éditions Glénat, mais, pour ceux qui préfèrent les anime, vous pouvez retrouver Aralé sur la plateforme ADN.

Tsugai – Daemons of the Shadow Realm

©Arakawa Hiromu ©Kurokawa

Tsugai – Daemons of the Shadow Realm est le nouveau manga de Arakawa Hiromu, la mangaka de Fullmetal Alchemist.

On suit l’histoire d’un jeune garçon nommé Yuru et de sa sœur jumelle, Asa. Ils mènent une vie paisible dans un petit village reculé dans les montagnes. Néanmoins, ce village possède une particularité : une prison se tient au centre de celui-ci. Jusqu’à présent Yuru et Asa n’avaient jamais eu de rapport avec cette prison jusqu’au jour où Asa est mystérieusement convoquée dans celle-ci pour y travailler. Voyant que sa sœur n’en ressort pas, Yuru mène son enquête et découvre petit à petit les secrets de son village.

Le manga Tsugai – Deamons of the Shadow Realm est disponible aux éditions Kurokawa.

Samouraï 8 : La Légende d’Hachimaru

Hachimaru et Daruma dans le manga Samouraï 8 : La Légende d'Hachimaru
© Masashi Kishimoto ©KANA – SHUEISHA INC 2019

Masashi Kishimoto n’a pas écrit que Naruto et Boruto : Naruto Next Generations. En 2019, le mangaka publie une nouvelle œuvre du nom de Samouraï 8 : La Légende d’Hachimaru. Cependant, le succès est largement moins au rendez-vous que pour son manga phare et son nouveau projet s’arrêtera au bout de 5 tomes.

L’histoire prend place dans un monde où la galaxie est en péril. La seule solution est de trouver « la boîte de Pandore » et ses sept clefs. Des samouraïs partent donc à sa recherche, mais sans succès. Hachimaru est un jeune garçon qui rêve de devenir l’un d’entre eux, mais sa constitution fragile l’en empêche. Toutefois, sa vie bascule lorsqu’il rencontre un vieux samouraï ressemblant à un chat : Daruma. Ce dernier est à la recherche d’un élève pour prendre sa suite et affirme qu‘Hachimaru a un grand rôle à jouer pour sauver la galaxie.

Pour connaître leurs aventures, Samouraï 8 : La Légende d’Hachimaru est publié chez les éditions Kana.

Yu Yu Hakusho : l’ancêtre du manga Hunter x Hunter

yuyu-hakusho
© Studio Pierrot ©Yoshihiro Togashi

Si vous êtes frustrés d’attendre la suite du manga Hunter x Hunter, son mangaka, Yoshihiro Togashi a écrit une autre oeuvre avant celle-ci : Yu Yu Hakusho.

C’est l’histoire de Yusuke Urameshi, un jeune délinquant japonais de 14 ans qui meurt écrasé par une voiture en sauvant un enfant. Néanmoins, sa mort n’était pas prévue pour si tôt et pose problème au juge des enfers. Il décide alors de faire passer à Yusuke un test avec la clef, une potentielle résurrection.

Si vous voulez savoir si Yusuke revient à la vie, le manga Yu Yu Hakusho est disponible chez Kana ou vous pouvez voir l’anime sur Netflix et ADN.

Dead Rock

Affiche du manga Dead Rock
©Mashima Hiro

En ce qui concerne Hiro Mashima, le mangaka de Fairy Tail, nous aurions pu parler d’Edens Zero qui a été un autre succès, mais, à la place, on vous présente Dead Rock qui est sa toute dernière œuvre.

Ce nouveau manga raconte la vie de Yakuto, un jeune démon qui se lance dans les examens pour intégrer la célèbre académie Dead Rock. Cette académie est célèbre car elle forme les futurs Roi Démons qui auront la lourde tâche de gouverner leur peuple.

Pour connaître les défis que va rencontrer Yakuto dans son ascension pour devenir un Roi Démon, il faudra encore patienter car pour l’instant il n’existe que 5 chapitres publiés dans le Gekkan Shonen Magazine au Japon.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀