Friends : 10 bonnes raisons de ne pas avoir un seul friend préféré

1 octobre 2019 - 09h00

À l’occasion des 25 ans de Friends et de la sortie de l’intégrale anniversaire Blu-Ray avec un mug collector, la rédac de Serieously vous donne 10 bonnes raisons de ne pas avoir un seul personnage préféré entre Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey.

#1. Chaque friend est unique

Que serait Friends sans l’exubérance de Phoebe ? Les vannes de Chandler ? La naïveté de Joey ? Chacun des six protagonistes apporte sa touche à l’édifice. Ils sont complémentaires les uns des autres et fonctionnent en bande.

#2. Chaque friend a une évolution incroyable

Rachel passe de « fille à papa » à femme d’affaires accomplie et indépendante, Chandler d’un jeune homme peu sûr de lui et effrayé par l’engagement à un père de famille et époux modèle… En dix saisons, nos friends ont considérablement évolué – même si Joey reste Joey – sous nos yeux.

#3. Chaque friend a ses moments cultes

Friends fait partie de ces séries cultes qui offrent autant d’importance à chacun de ses protagonistes. Ainsi, chaque friend a ses grands moments, ses expressions cultes, ses scènes mythiques en dix saisons : on peut citer le « pivotez » de Ross, le morceau « Tu pues le chat » de Phoebe, la tête de dinde de Monica… et la liste est encore longue.

#4. Chaque friend est drôle

Qu’on se le dise : TOUS les personnages de Friends sont drôles ! Certes il y en a qui se démarquent un peu du lot dans le domaine, mais tous arrivent à nous faire mourir de rire à un moment ou à un autre du show.

#5. Chaque friend nous ressemble

La force de Friends réside bien évidemment dans ses personnages, auxquels tout le monde peut s’identifier. Il est possible pour chaque fan de retrouver une partie de lui-même en chacun des six friends.

#6. Parce qu’on n’a pas qu’un seul ami

Pourquoi avoir un seul friend préféré ? Ça reviendrait à n’avoir qu’un seul ami dans la vie… et c’est un peu triste/dommage, non ?

#7. Parce qu’ils sont tous aussi attachants les uns que les autres

Force est de reconnaître que Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont tous très attachants. Extrêmement attachants. On ne peut plus attachants. 

#8. Choisir son friend préféré, c’est comme choisir son enfant préféré…

En dix saisons on a tout vécu avec les personnages de Friends. Comment voulez-vous en choisir un seul parmi les six au bout du compte ? C’est au moins aussi horrible que de choisir son enfant préféré… No way José.

#9. … ou comme choisir son épisode préféré de Friends

Oh mon Dieu. Ce serait HORRIBLE de ne devoir choisir qu’un seul épisode préféré de Friends. 

#10. Pourquoi en choisir un quand on peut les aimer tous les 6 inconditionnellement ?

friends

Telle est la vraie question.

Découvrez l’intégrale anniversaire Blu-ray de Friends avec un mug collector !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter