12 groupes de potes de séries dont tu rêverais de faire partie

Publié le 17 octobre 2017 - 12h42

Certaines séries maîtrisent incontestablement l’art de la « bande de potes ». La preuve avec ces 12 groupes d’amis qu’on rêverait d’intégrer.

Il y a ces personnages de séries qu’on rêverait d’avoir comme amis au lycée, et puis il y a ces bandes de potes dont on veut absolument faire partie.  Ils ne vous connaissent pas et pourtant, ils sont vos amis depuis bien longtemps. Bien sûr, il y a les classiques comme Friends, mais il y a aussi des petites surprises ou nouveautés type The Bold Type. Quoi qu’il en soit, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

 

Friends

La number one est bien évidemment Friends. 23 ans après sa première diffusion aux États-Unis, la sitcom la plus culte de tous les temps continue de redéfinir la notion d’amitié. En dix saisons, Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey sont devenus plus que des amis mais plutôt les membres de la même famille. Prendre un verre avec eux au Central Perk, traîner dans l’appart’ de Monica ou faire un jogging avec Phoebe sont sur votre bucket list, comprenez « liste de rêves »… Même s’il y a peu de chances que cela se concrétise un jour.

 

How I Met Your Mother

Après la fin de Friends, les accros aux séries « de potes » ont pu se consoler grâce à How I Met Your Mother, qui a commencé un an après. Dans son récit pour raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère, Ted vend du rêve en matière d’amitié et sincèrement vous lui piqueriez bien tout son petit groupe de potes. Être ami avec la bande de HIMYM serait « legen… wait for it… dary » !

 

Pretty Little Liars

Si la disparition d’Alison a fait éclater le groupe d’amis de Pretty Little Liars au tout début de la série… Aria, Emily, Hanna et Spencer n’ont pas mis bien longtemps à se retrouver et à s’unir face au diabolique -A. Dans cette épreuve traumatisante, les adolescentes avaient besoin les unes des autres pour s’entraider, s’épauler et se réconforter. C’est aussi ça l’amitié !

 

Teen Wolf

La transformation de Scott en loup-garou, à l’issue du tout premier épisode de Teen Wolf, a changé sa vie sur tous les plans. L’adolescent a commencé à sortir avec Allison et a fréquenté les cool kids, Lydia et Jackson. Puis franchement, qui n’aimerait pas avoir un acolyte comme Stiles ? Toujours le mot pour faire rire, même dans les moments les plus sombres.

 

Desperate Housewives

On rêve d’un voisinage aussi paisible (façon de parler) que celui de Wisteria Lane, d’une partie de poker avec les filles et de goûter envie aux muffins de Mme Van De Kamp/Hodge/Weston… Eh oui, la bande formée par Susan, Lynette, Bree et Gabrielle est et sera toujours un friendship goal à lui tout seul. Leur amitié forme, sans conteste, le point central de Desperate Housewives. Le seul regret des fans ? Qu’elles se « séparent » à la fin de la série.

 

Les Frères Scott

Le lycée, les joies et les peines de l’adolescence… Si seulement on avait eu la bande des Frères Scott pour nous aider à traverser cette sympathique période ! Et pourtant, c’était mal parti au départ entre les deux demi-frères Lucas et Nathan. Mais Haley s’en est mêlée, Brooke et Peyton aussi… au final ils sont toujours amis, même adultes. L’amitié pour la vie, ça existe bel et bien à Tree Hill.

 

Newport Beach

Une autre bande de lycée qui fait rêver : celle des 4 fantastiques ! Eh oui, le groupe formé par Seth, Ryan, Summer et Marissa a cassé les codes du lycée (le fameux status quo, qui impose que les élèves populaires traînent uniquement entre eux) avec brio. Ils sont toujours là les uns pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Malheureusement, leur groupe connaît une issue tragique à la fin de la troisième saison de Newport Beach, avec la mort de Marissa.

 

The Big Bang Theory

Leonard, Sheldon, Howard et Raj avaient bien du mal à socialiser au début de The Big Bang Theory, mais tout a changé avec l’arrivée de Penny dans leurs vies. La jeune femme les a aidés à s’ouvrir au monde. Résultat : ils sont tous casés aujourd’hui (sauf Raj) et forment une bande d’amis ultra soudée (même si Sheldon reste Sheldon) ! On rêve de s’installer dans leur salon pour déguster avec eux de la nourriture à emporter judicieusement sélectionnée par Sheldon Cooper.

 

Sex And The City

Le groupe d’amis (exclusivement féminin) de Sex And The City a révolutionné l’histoire des séries grâce à sa liberté de ton, encore jamais vue à la fin des années 90. Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda ne sont pas seulement les new-yorkaises les plus branchées du petit écran, c’est avant tout une bande où règnent écoute, tolérance et sassiness. On adore. Imaginez les bons plans auxquels elles pourraient vous donner accès.

 

Grey’s Anatomy

Voilà une bande de potes qui accueille de nouveaux visages chaque année, et qui reste pourtant l’une des plus emblématiques de la télévision. Entre deux interventions chirurgicales, les médecins du Grey Sloan Memorial Hospital peuvent compter les uns sur les autres pour décompresser, tout en planifiant leur prochaine soirée entre amis… Malgré un planning chargé, ils finiront toujours par trouver le temps de boire un verre au bar de Joe et jouer aux fléchettes.

 

The Bold Type

Diffusée depuis l’été 2017, la série The Bold Type vend elle aussi du rêve en matière d’amitié. Jane, Kat et Sutton sont trois millenials ambitieuses qui bossent à la rédaction du magazine féminin Scarlet. Toujours là les unes pour les autres, elles prônent l’empowerment, l’acceptation de tous et la « liberté sexuelle ». Bref, que des valeurs positives, le tout avec fun, fraîcheur et glamour.

 

Buffy contre les vampires

Last but not least : le Scooby-Gang de Buffy contre les vampires. Initialement composée de Buffy, Willow, Alex et Giles, la bande made in Sunnydale s’agrandit au fil des saisons et accueille Cordelia, Oz, Spike, Anya, Riley, Tara et Dawn – et accessoirement Faith. Ou la preuve qu’affronter les forces du Mal en équipe, ça renforce les liens d’amitié pour la vie.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter