Friends : les 10 plus gros twists de la série culte

Publié le 15 janvier 2021 - 14h14

Friends a beau être une sitcom, elle n’a pas pour autant lésiné sur les twists et autres révélations choc pour captiver encore plus les téléspectateurs. La preuve avec ces 10 retournements de situation qui nous ont fait dire « oh my god » !

Ross revient de Chine avec Julie dans Friends

friends ross julie rachel

© Warner

Ross passe toute la première saison de Friends à tenter de se rapprocher de Rachel pour lui avouer ses sentiments en étant sans cesse interrompu par des chats, des Italiens, la naissance de son fils… Bref, la fin de saison arrive et Ross part pour un voyage d’affaires en Chine, déterminé à oublier Rachel. Sauf qu’entre-temps, Chandler laisse échapper les sentiments de son amie pour la jeune femme. Et alors qu’on pense enfin que les deux vont se mettre ensemble, Rachel voit Ross arriver au bras de Julie à l’aéroport…

Ross dit le prénom de Rachel

© Warner

Imaginez, vous êtes en train de vous marier et vous dites malencontreusement le prénom de votre ex à votre futur(e) époux(se) ? C’est ce qui arrive à Ross dans le final de la saison 5, choquant ainsi toute l’assemblée et, plus particulièrement, Emily. Un twist que personne n’avait vu venir et qui vaut à Ross un deuxième mariage raté. Vraiment, on serait triste si on ne détestait pas autant Emily.

Chandler et Monica couchent ensemble à Londres

Friends scene coupee chandler monica

© Warner

Ross qui se trompe de prénom devant l’autel n’est pas le seul twist que nous réserve l’escapade des Friends à Londres. Eh oui, c’est aussi là-bas que Chandler et Monica couchent ensemble pour la première fois et entame alors une relation, en la gardant secrète pendant des semaines. Un couple inattendu qui prend pourtant tout son sens au fil des épisodes.

Ross couche avec Chloe

friends

© Warner

“We were on a break!” Cette phrase culte est connue de tous les fans de Friends et a même donné lieu à de nombreux débats pour savoir si Ross avait ou non trompé Rachel. Mais au-delà de l’éternelle question, Ross qui couche avec Chloe est l’un des nombreux twists pensés par les scénaristes pour mettre des bâtons dans les roues au couple Ross/Rachel.

Phoebe découvre qui est sa vraie mère dans Friends

© Warner

Pensant avoir trouvé une femme qui pourrait lui apporter des informations sur qui est son père, Phoebe convainc tout le groupe de partir à Montauk dans la maison de vacances d’un de ses clients. Là-bas, elle rencontre la mystérieuse Phoebe qui s’avère être, en réalité, la mère biologique du personnage de Lisa Kudrow. Une révélation de taille, même si cette information n’aura pas grande incidence sur le reste de la série.

Pourquoi Chandler a perdu un orteil

© Warner

Les épisodes flashbacks sur la jeunesse de Monica, Ross, Rachel et Chandler sont toujours amusants, notamment grâce aux looks donnés aux personnages. Dans l’épisode 8 de la saison 5, les Friends se racontent leurs souvenirs de Thanksgiving, un épisode culte où on peut notamment voir Joey – puis Monica – se mettre la tête dans une dinde. Mais c’est également là qu’on découvre pourquoi Chandler a perdu un orteil et ce qui a poussé Monica à maigrir.

Lors d’un Thanksgiving chez les Geller, le personnage de Courteney Cox a entendu Chandler l’a traitée de “grosse”. Vexée et humiliée par celui sur lequel elle avait un petit crush, elle décide de maigrir. Mais ce n’est pas tout, l’année suivante, elle veut l’humilier à son tour en le séduisant puis en se moquant de lui. Malheureusement, ses techniques de séduction n’étant pas totalement au point, elle perd le contrôle d’un couteau qui finit sa chute sur l’orteil de Chandler…

Ross et Rachel se marient à Vegas

Ross et Rachel Las Vegas

© Warner Bros

Après Londres, les Friends sont allés à Vegas dans la saison 5. Et si l’intrigue voit Chandler et Monica hésiter à se fiancer, ce sont finalement Ross et Rachel, totalement ivres, qui se sont dits “oui” dans une chapelle de la capitale du jeu. Et les surprises ne s’arrêtent pas là car la saison suivante, Ross, refusant de divorcer pour la troisième fois, reste marié à Rachel en lui disant que leur union a été annulée. Aïe aïe aïe… Ross the divorce force a encore frappé !

Monica qui demande Chandler en mariage

friends

© Warner

La demande en mariage de Monica et Chandler est l’une des scènes les plus touchantes de Friends. Difficile de retenir ses larmes devant les déclarations d’amour des deux personnages, surtout quand la demande intervient alors qu’on pensait voir Monica rompre avec Chandler ! Pour rappel, déterminé à surprendre la sœur de Ross au moment de sa demande, Chandler lui fait croire qu’il n’a jamais envie de se marier. Monica se réfugie alors chez Richard qu’ils ont recroisé quelque temps plus tôt. Alors en pleine hésitation, elle semble presque prête à faire une grosse bêtise… C’est sans compter sur Joey, qui lui avoue tout et sauve la situation !

Rachel est enceinte… de Ross !

friends

© Warner

Il n’y a pas à dire, la majorité des plus gros twists de Friends concernent directement Ross et Rachel et leur histoire “je t’aime moi non plus” qui a duré 10 saisons. C’est à la fin de la saison 7, en plein pendant le mariage de Monica et Chandler, qu’on découvre que Rachel est enceinte. Une révélation des plus inattendues mais qui ne s’arrête pas là, car au début de la saison suivante, on découvre avec surprise que le père n’est autre que Ross ! DUN DUN DUN. Le choc est total.

Joey est amoureux de Rachel dans Friends

© Warner Bros

Si le couple Joey/Rachel est pour beaucoup une grosse erreur dans la série, voir celui-ci tomber amoureux de son amie – alors enceinte à l’époque – est un sacré twist et une belle intrigue pour Joey. Pour la première fois, on le voit réellement vulnérable et on découvre plus que jamais son grand cœur. Autant dire que ses sentiments pour le personnage de Jennifer Aniston ont choqué tout le monde et Rachel la première !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter