Friends : aviez-vous remarqué ces erreurs dans l'épisode de la demande en mariage de Chandler ?

Friends : aviez-vous remarqué ces erreurs dans l’épisode de la demande en mariage de Chandler ?

Quelques erreurs de continuité se sont glissées entre les épisodes 6×25 et 7×01 de Friends, lorsque Chandler et Monica se demandent en mariage. Les aviez-vous remarquées ?

Les séries ne sont pas à l’abri de faire quelques erreurs de continuité de temps à autre et c’est encore plus compliqué lorsqu’il s’agit d’un épisode à cheval entre deux saisons. Friends en a notamment fait les frais entre les saisons 6 et 7, au moment où Chandler et Monica se demandent en mariage.

Friends, à un cheveu près…

Si vous vous demandiez si l’épisode 25 de la saison 6 et le 1er de la saison 7 avaient été tournés en même temps, la réponse est non et cela se voit assez vite grâce à quelques petits détails sur les acteurs. Le plus flagrant étant bien évidemment le changement de poids de Matthew Perry.

Au cours des 10 saisons de Friends, l’acteur a connu des problèmes d’addiction et cela s’est souvent répercuté sur son poids. Et c’est notamment flagrant à ce moment de l’intrigue étant donné que le premier épisode de la saison 7 est censé être dans la continuité de l’épisode précédent.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement qu’on peut voir chez l’acteur, puisqu’on peut noter un petit passage chez le coiffeur. Un détail qui frappe également lorsqu’on observe Monica et Rachel. Si cela est moins flagrant sur la nouvelle coupe de Courteney Cox, Jennifer Aniston a bien 10 centimètres de cheveux en moins, ce qui n’est pas passé aperçu auprès des yeux les plus aiguisés.

Ce n’est pas la première fois que de petites erreurs sont repérées dans Friends, on se souvient notamment de ces épisodes où on peut voir les doublures au lieu des acteurs dans certains plans ou encore la téléportation de Monica dans l’épisode 18 de la saison 3.

Une chose est sûre, cela ne nous empêche pas de toujours autant apprécier les épisodes et d’avoir déjà hâte de les voir tous réunis à l’écran pour HBO Max.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !